Graveur: lequel choisir ?

:hello:

Suite à une grosse frayeur ce matin, j’envisage d’acheter un graveur de DVD pour faire des sauvegardes de ma configuration.

Quitte à acheter un graveur, autant qu’il soit relativement récent, et en particulier permette la gravure en double couche (même si les DVD ad’hoc sont hors de prix).

Quel modèle choisir (pour une gamme de prix autour de 50 euros) ?

Nec ND3540 ?
Pioneer DVR-109D ?

Si vous avez en tête un autre modèle de graveur, n’hésitez pas à m’en faire part. :jap:

Pour moi, il ne s’agira que d’un usage anecdotique, et la vitesse importe peu. :wink:

Avez-vous noté des incompatibilités avec Nero 6 (que je compte acheter en OEM avec un de ces graveurs) ?
Avez-vous des marques de DVD R (au sens large: +R/-R/+RW/-RW) à me conseiller ?

Merci.
:jap:

j’ai voté nec :wink:

le NEC 3540(le silence :smiley: )

pour les dvd la meilleure marque pour moi c’est Verbatim :wink:

moi je grave des datawrite et aucun pb sa marche bien :super:

Il y a une personne qui a cliqué “'autre graveur”, il pourrait me citer un modèle en particulier ? :smiley:

un MSI :paf:

j’ai cliqué sur le nec 3540, je le trouve assez silencieux en lecture de cd :wink:

pioneer,pour moi! :whistle:
c est mon 2eme! :super:
a oui,le 1er "le 105" marche encore sur le pc de ma femme! :ane:

Perso pour les graveurs ca sera toujours plextor… Plus chers certes, mais un cran au dessus. Suffit de voir les tests (bon j’en ai pas vu depuis quelques mois maintenant, mais ca a toujours été le cas, comme lorsque yamaha faisait des graveurs)

Bon puisque tu insiste le Plextor PX-740A le meilleur à mes yeux, mais le plus chère… est ce que le jeu en vaut la manivelle :paf:

Sinon si tu insiste pas… pioneer :smiley:

meme reponse. Je reste fidele à plextor pour les graveurs… et pour moi la difference de prix est justifiée :slight_smile: … mais bon tout ets une question de prioritée :slight_smile:

question budget aussi :smiley:

c’est ce que je dis … certains mettront 50€ de plus dans la carte videos, ou dans le proco… d’autre dans les disques durs … etc

Nec, parce que j’ai un 3520 et un 3500 et qu’ils gravent tout tres bien, pas d’incompatibilité avec Nero, il y a plein de firmwares “modifiés”
pour les DVD-R : http://www.nierle2.com/s01.php?sid=PG00100…&pp=aa&bnr=2265 sans hésiter, pas cher et tres perfomants, je n’ai eu aucune erreur
et ca pour les +RW : http://www.nierle2.com/s01.php?sid=PG00100…&pp=aa&bnr=2100

je l’ai bien compris perso je mettrais le plus possible sur un carte graphique apres le reste est moins important pour moi :slight_smile:

+1 pour le nec fonce sur celui la tu ne sera pas decu ou sinon pour plus cher tu as le plextor

Euh j’ai voté Pionneer parce que je n’ai eu que ça pour le moment et que je n’ai pas eu de problèmes :neutre: mais vu les commentaires, je me risquerais bien pour un petit Nec le jour où je devrais acheter un graveur dvd pour un proche :whistle:

Nec pas cher, aucun ratage ( dvd Memorex) et puis parceque c’est le seul que j’ai eu :smiley: !!

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…-GSA-4163B-OEM/

tu prends le moins cher, ce LG4163B, ca marche tres bien, bcp mieux que mon ancien plextor 708 qui m a bousillé des dizaines de dvd pour erreur de redondance cyclique…
le plus cher est plus forcément le meilleur, qu on se le dise, c est juste un argument psychologique…

Le PX708 est une serie à probleme c’est bien connu. Les suivant n’ont pas les defauts qu’il a eu (meme si mon Px708A fonctionne toujours aussi bien depuis presque 3 ans :))

le surcout plextor c’est aussi pour une garantie beton (ils viennent le chercher chez toi via un transporteur) que tu n’aura pas ailleur en cas de soucis