Graveur cassé ?

Salut à tous.
J’ai un graveur de DVD (DVDRW IDE1108), et depuis 4 gravures de DVD l’ordi plante toujours au même moment, avec à la clé un écran bleu avec marqué :

Driver_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Stop: 0X00…0D1 … (des adresses mémoires)
Viamraid sys
Address F77169A0
base at F770C000
Date Strop 40/3e304

(en gros car j’ai noté ca rapidement)
alors je sais pas d’ou viens le problème, graveur cassé ? probleme de RAM (ca m’étonnerait j’ai 1024 et je dépasse les 512 sans probleme,alors qu’en gravure je les dépasse pas) ? probleme d’alim (je crois pas car j’ai enlevé des périphériques par rapport au produit vendu) ?

Ce qui est bizarre c’est que ca s’arrete tjr au même point quand je regarde le DVD raté (test en +R et +RW, avec plusieurs contenus)

j’ai pas envie de graver mes DVD a moitié donc si vous aviez une explication ce serait cool,
merci

++

Alors j’ai fait un nouveau test avec des fichiers totalement différents, et ca a parfaitement marché. Donc j’ai refait un test avec mes anciens fichiers, et ca a replanté. Pour etre précis, ca a planté un plein : La cité de Dieux, un film en divx sur 1.2 Go. Alors je sais pas si le fichier est corrompu, ou si mon disque est endomagé, pourant j’ai fait les tests windows (des disques durs) et y a pas de prob, et puis je peux le lire sans probleme.
1.2 Go c pas trop gros, donc je comprend pas, pourriez vous me dire quoi faire car j’aimerai bien le graver, ou dois je le copier-effacer (ce qui reviens a le déplacer de la zone peut etre endomagé), y a des logiciels de test de dommage de disque dur ? ou sinon a koi est ce du non de dieux !!!
merci

Celà peut provenir de ton fichier divx , puisqu’apparement c’est celui là qui plante …

Tu as quoi comme matériel ? Combien de ram, quel windows ? Ton graveur est de quelle marque ? DVDRW IDE1108 ça me parle pas trop, à moins que ce sois une marque blanche …

Tes disques durs IDE ou SATA ?

Ton fichier divx, je suppose que tu l’as encodé toi même ! :smiley: Tu graves avec quel logiciel ? Tu parles de DVD raté, or si c’est du divx, ça se grave pas de la même façon … tu t’y prend comment ?

DVDRW IDE1108… Ca sent Emprex et les derivés tout ca :smiley: ^^

t’as tenté de graver autre chose que le divx en question ?

Edit: Pas lu le 2eme post… autant pr moi

Je suis sous windows SP2, je grave avec nero 6.6.0.0.12 (un truc comme ca), j’ai 1024 de ram, graveur surement noname, mon dur Maxtor 6 Y160L0 SCSI Disk Device (155,04 GB) (IDE ou SATA pas sur mais je crois SATA).
Sinon j’ai regardé mon fichier divx et en fait il plante a la lecture a des endroits indéterminés (debut ou milieu !!!).
Je vous dis ce que raconte l’écran bleu :

probleme detecté et windows a été arreté pour prévenir tt dommage

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

si c la 1ere fois redemarrez, sinon enlevé tt nouveau matériel, si ca continue demarrer en mode ss echec et desactivez les option de mémoire de bios tq la mise en cache ou l’ombrage…

Informations techniques :

*** STOP: 0X00000001 (0X00000030,0X00000005,0X00000000,0XF77169A0)

** viamraid.sys - Address F77169A0 base at F7700C000, Datest amp 4063e304

bon je suis pas sur que ca vous aide mais on sais jamais (oui windows n’ecrit pas en langage SMS)
J’ai l’impression qu’il y a un bug de disque, mais c bizarre car ca bug pas au meme moment.
Je comprend pas…

Je fais des compilations de divx, donc je grave en mode données, c encodé ché pas comment, mais ce film je l’avais déja regardé sans probleme en entier avant (notament avant une fameuse (longue) défragmentation de dur)

bon entre 2 plantage, je signale que j’ai essayé de copier le fichier ailleur et ca a replanté, donc je penche vers un probleme matériel de disque, et ca me fait chi**r.
Y aurait pas un logiciel qui isolerait la zone endomagée, la neutraliserait ? car la ca me bloque pas mal.

Je pencherais plutôt pour un problème de drivers sata ou raid …

Apparement, pas mal ont ce soucis sur carte mère Asrock … [:gugusg]

J’ai solutionné le problème, c t une erreur sur le dur, corrigé par powermax, merci