Graver un DVD+RW mais pas le lire

Salut,

Une petite question, avec mon graveur générique DVD+/-RW j’arrive à graver des DVD+RW qui sont lisible sur mon lecteur DVD mais que je n’arrive pas à lire sur ce même graveur ni sur le graveur d’un pote.
Visiblement les deux PC reconnaissent le disque comme un support vierge.

J’ai gravé en utilisant NERO express, tout s’est bien passé.

J’ai essayé d’explorer le DVD à partir de plusieurs applications, rien à faire.

Si quelqu’un a une explication.

Merci

Ca c’est arrive a mon fils a la sortie d’un des tous premiers graveur mixte RU. Il pouvait graver mais pas lire et ça n’était pas reconnu. Dans son cas…et pas forcement dans le tiens ça venait des dvd. Il commandait ses supports en Angleterre ( il le fait toujours) et il lui a fallu trouver les Marques pas cheres qui passaient. Ensuite il a pu utiliser les autres lorsque Sony a sorti un nouveau firmware

C’est une possibilite mais pas forcement ton cas.

Ce serait donc un probléme de driver pour le graveur, ou un probleme de qualité de DVD ??
La marque des DVD est LIFETEC (LT40785), le graveur n’a pas de marque visible.
L’essaye d’udapter le driver. on verra bien.

Pas de driver mais de support. Selon la qualite du graveur certains dvd vierges de sous marques ne peuvent pas etre lus. Tu vas devoir en acheter un seul de chaque marque pour trouver celle qui passe sur ton graveur.
C’est seulement plus tard lorsqu’il sortira un nouveau firmware que tu pourras updater ton graveur pour l’autorises a faire plus de choses.
En parlant du premier Sony mixte RU cite plus haut mon fils avait appris que seuls les DVD fabriques par le groupe Matshushita étaient les seuls garantis pour fonctionner. Ca c’est élargi apres bien sur. Sony avait un site exclusivment consacre à ses graveurs.
Attention au remplacement du plus tard. Suivre les instructions constructeur sinon tu peux bouziller ton graveur.

Vu sur le site du fabriquant (en démontant le graveur j’ai découvert que c’était un ACCESSTEK DD0201), ton explication est en effet la bonne. J’ai donc updaté le firmware en respectant les consignes constructeurs. Le graveur marche toujours impecable, mais ne lit toujours mes DVD+RW. Je vais donc changer de marque de support comme tu me le conseille. Merci pour ta réponse.