Graver Partition cachee acer

:bounce: Bonjour á tous ! :bounce:

J’ai un petit soucis avec mon ordinateur parce que j’adore bidouiller mais je ne m’y connais decidemment pas assez bien et ca n’entraine bien souvent que des ***
Suite á une mauvaise manipulation :paf: , j’ai du formater mon pc, sa première fois puisque je ne l’ai que depuis trois moi sauf que passé la bonheur de l’avoir debarrassé de toutes les petites saloperies possibles je me suis rendu compte que j’avais oublié de graver cd **** Dvd d’acer pourtant il me le demandait á chaque redemarrage. Donc j’ai pris mon courage á deux mains et j’ai parcouru tous les forums mais apparemment pas assez puisque je n’arrive pas á trouver la solution
Je sais que cette partition est toujours sur mon pc mais comment la graver. J’ai un peu entendue parlé de gost mais je ne sais pas trop en quoi ca consiste. :riva:

POur l’instant j’ai mis une version de XP pro puis j’ai fait une sorte de mise á jour pour passer á la version media center qui était celle d’origine mais puisque pourrais-je retrouver ma version officielle de windows si je l’installe avec le cd d’une autre personne mais en mettant ma clé

De plus, et ne rigolez pas s’il vous plait, je n’arrive pas á remettre tous les drivers parce que je ne sais pas quel materiel a besoin de quoi. J’ai bien tenté des annalyses avec mydriver pour savoir ma config mais c’est pô trop clair… j’ai plein de “bus qqch” qui n’ont touours pas de pilote. :neutre:

Ces gros monstres á acer m’ont poliement repondu que moyennant 50 euros ils m’enverraient les cd mais puisque tout est sur mon pc … c’est trop frustrant !! :frowning:

Donc si quelqu’un sait quelque chose ca serrait gentil d’aider une pauvre debutante qui partait pourtant d’une bonne intention vers le monde merveilleux mais elitiste de l’informatik

et une bonne journée á tous, n’oublions pas d’être positif, même quand la machine prend le dessus sur l’homme :ane:

Keehane

Re !!

j’ai avancé dans mon histoire puisque grâce à drive image j’ai pu graver deux fichiers depuis ma partition cachée, ils s’appellent iso mais ce sont des fichiers .arc donc vraisemblablement, je touche du doigt la solution, je n’ai plus qu’à trouver comment les convertir en iso et selon ce que j’ai compris je pourrais le faire grâce à drive image. :sarcastic:

Sinon j’ai pu retrouver tous les pilotes sauf un, ce qui fait que le son ne fonctionne toujours pas, c’est étonnant que le driver fournis par acer ne colle pas !!?? :pt1cable:

Au passage, est-ce que quelqu’un sait si ma clé peut fonctionner avec n’importe quelle version de windowx xp media center edition, c’est à dire ce qui était initialement installé sur mon pc ???

:bounce: Merci par avance !! :bounce: :bounce:

Normalement, oui. :ane:

:confused:

En premier, dire quel est ton matériel…Personne n’est devin.

Ne pas avoir fait les cd/dvd, tu as eu tort.

En principe, avec ALT/F10, tu dois avoir la possibilité de remettre la configuration usine. (Si cette partition cachée est toujours là et pas altérée.)

Et pour les pilotes son, il n’y a pas de pb. Va sur le site ACER, tout y est dispo.

D’abord merci de m’avoir répondu :bounce:

Voici tous les renseignements pour ma config

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MCE2005
Nom de l’utilisateur Administrateur

Carte mère:
  Type de processeur                                Mobile , 1600 MHz (4 x 400)
  Nom de la carte mère                              Acer Aspire 5630
  Chipset de la carte mère                          Intel Calistoga i945GM/PM
  Mémoire système                                   1024 Mo  (DDR2 SDRAM)
  Type de BIOS                                      Phoenix (10/25/06)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       GeForce Go 7300  (256 Mo)
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce Go 7300  (256 Mo)
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:
  Carte audio                                       Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur SCSI/RAID                              ENE PCI Memory Stick Card Reader Controller
  Contrôleur SCSI/RAID                              ENE PCI Secure Digital / MMC Card Reader Controller
  Contrôleur SCSI/RAID                              ENE PCI SmartMedia / xD Card Reader Controller
  Disque dur                                        Hitachi HTS541212H9AT00  (111 Go, IDE)
  Disque dur                                        Apple iPod USB Device  (494 Mo, USB)
  Lecteur optique                                   PIONEER DVD-RW DVR-K17RS
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         44417 Mo (34450 Mo libre)
  D: (FAT32)                                        54974 Mo (16891 Mo libre)
  Taille totale                                     97.1 Go (50.1 Go libre)



Réseau:
  Carte réseau                                      Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller  (192.168.1.34)
  Carte réseau                                      Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

Périphériques:
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB

Est-ce que ça pourrait servir à comprendre pourquoi je n’ai pas de son :??:
J’ai un périphérique qui n’est toujours pas reconnu “PCI device” et pourtant j’ai essayé tous les drivers sur le site acer un par un et plusieurs fois !! :pt1cable:

Autre chose, je n’arrive pas à booter l’ordi avec ghost (Alt F 10 ne fait rien non plus), je mets l’image iso sur cd ou usb et rien, windows démarre comme si de rien n’était

[ je précise au passage qu’à chaque fois je mets le périphérique approprié pour le boot depuis le bios ] :sarcastic:

J’ai pensé qu’avec ghost je pourrais retrouver ma partition cachée :frowning: