Gps sur smartphone utilisable partout meme au usa ?

bonjour,
je voudrais savoir si quand on achete un smartphone, est qu’on se met dessus la fonction GPS , est ce que sa fonctionne pour le monde entier ou seulement pour la france?

je n’y connait rien en smartphone , mais je sais que dessus ; il y a des application gps ou de se style c’est pour cela que sa m’interresse

merci

Et bien tout dépend la version que tu achètes mais oui il est tout à fait possible d’acheter les cartes US sur toutes les grandes références (tomtom, navigon, route 66 ) … par contre c’est évidemment plus cher qu’une carte france ou europe seule.

ok
donc comme un gps pour voiture, on doit se telecharger les cartes pour les usa !?

mais je pensez au systeme google hertz qu’il y a sur les iphone par exemple , est qui ont un peu le meme systeme que le gps, sans avoir a telecharger quoi que se soit, non ?

C’est google earth (terre) et pas hertz :slight_smile:
Et bien sûr google maps et même navigation (GPS à navigation vocale gratuit) sont disponibles sur Android, cependant ils nécessitent un abonnement internet mobile pour se mettre à jour (même si des progrès ont été faits par google récemment) et cette connexion coûte les yeux de la tête à l’étranger (autrement appelé coût du roaming), il est donc préférable de payer une solution interne sans téléchargement dans ce cas précis.

Je débute en Android, mais il me semble avoir vu dans mon application “localisation” une option navigation avec chargement des cartes j’ai juste ouvert et fermé. L’intérêt est qu’une license pour un pays pouvait s’acheter pour 1 mois pour 10€.

dredre, localisation est une version “preview” de Tomtom “offerte” par HTC … c’est donc bien un logiciel tiers :slight_smile:

Ok merci pour l’info.

pour info est apres renseignement, une personne a utilisé google hearth au usa , comme elle le fait en france, est cela a marché parfaitement sans abonement particulier

Alors google earth n’est pas google maps … il ne permet pas de créer un itinéraire et encore moins google navigation, qui permet d’être guidé vers sa destination.
De plus google earth (tout comme les autres services) utilise une connexion internet pour fonctionner et c’est cette dernière qui coûte cher à l’étranger. je n’ai pas dit qu’il n’était pas possible de le faire, juste que ça coûte les yeux de la tête :wink: même plus cher qu’une solution entièrement “offline”.

je vais voir en details tous cela , mais je suis presque certains que la personne a utilisé google hearth de cette façon avec l’itinairere indiquer sur son smathphone, ( il n’y avait pas de voix).

je reviens pour confirmer tous cela ou rectifier