Google Drive novice

Bonjour à tous

J’espère tout d’abord ne pas avoir créé un sujet déjà existant. J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé.

J’ai besoin de votre aide. Je suis une novice de Google Drive. Mon disque dur m’a lâché y a pas longtemps de ce fait j’ai décidé de tout mettre su google drive. Jusque la tout va bien j’ai réussi.

Voici mes questions (hé oui j’en ai plusieurs :wink:)

  • comment faire pour avoir accès a mes documents sans connexion internet. J’ai lu que l’on pouvais spécifier certains fichiers avec un accès sans internet mais je ne trouve pas comment faire.

-Je vais peut-être dire une absurdité mais je pensais qu’en mettant mes dossiers dans google drive cela ne prendrait pas l’espace de mon PC. Y-a-t-il une solution pour libérer de l’espace. Par exemple avoir des dossiers sur mon PC et d’autre sur le net si je puis dire.

Désolé je suis vraiment novice.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour audreyrara,
Je ne suis pas expert de Drive, je ne l’utilise pas, mais il me semble logique qu’il faille un accès Internet pour accéder de n’importe où dans le Monde à tes données dans le Cloud. De ton bureau tu as accès au Cloud et à tes fichiers sur ton disque dur, mais tu n’a pas ton PC de bureau avec toi sur la plage à Copacabana ou ailleurs donc logique d’avoir besoin d’un accès à Internet (mais peut-être que je me trompe)

Merci Palou pour cette réponse.
Effectivement il me faut une connexion internet mais il me semble qu’il y a des dossiers auxquels nous pouvons accéder sans connexion. Je vais approfondir mes recherches.
Merci d’avoir pris le temps de répondre