Gigabyte DQ6 ou DS4 ?

j’hésite entre ces 2 cartes.

que me conseillez-vous ? quelles sont les différences ?

Si tu veut faire un Overclocking de la mort avec un E6550 (du genre 7580 mhz) alors prends la DQ6, si tu veut faire un tres bon overclocking avec un E6750 ou un E6850 (du genre 5008 ou 460*9), prends la DS4 .
La DQ6 est taillé pour faire des record avec des proc comme le E6550 .


Mais en général , qui dit carte mère haut de gamme , dit proc haut de gamme donc la DQ6 n'est d'aucune utilité avec un E6850.

La DQ6 est une carte à problème (voir test “clubic” et “pc assemblage”) problème de fiabilité.

donc DS4 pawaaaaa :bounce: :super:
Edité le 17/09/2007 à 14:56

ok.
je compte prendre un Q6600, et overcloker à 20 ou 30%.

c’est tout ??? sachant qu’un C2D peut encaisser quasiment 100%…
ben prends une DS4 alors voire une DS3P qui sera bien suffisante pour un si petit o/c

avec la DS4 tu peux faire pêter le fsb à 550 voir 600 donc c’est vraiment pour l’overclocker fou qui veut faire exploser les 4Ghz sinon ouai rabat toi sur la ds3r ou p qui sont des cartes moins hardcore

à ce point ? wouaaaaaa :slight_smile:
avec le ventilo d’origine, je peux overclocker à combien ?

( mon boitier : sonata 2… et je vais y rajouter une 8800GTS 320 )

avec ma DS4 j’ai fait un test (en mettant de la Corsair PC8500 d’un pote, ma Gskill PK suivait pas) j’ai réussi a etre stable avec mon E6320 (1,86GHz) @ 3,44GHz (7x492) soit le quasiment l’overclock 100%.
Edité le 18/09/2007 à 10:11

La Gskill PK peut monter à 490 mhz normalement (en cas5@2.05V),si c’est sa qui te bloque .

oui c’est ça qui me bloque, j’arrive a prendre plus de 440@2,0V a 5,5,5,15

C’est bizarre que t’arrive pas à dépasser 440 mhz,t’as essayé le 5.6.6.18@2.05V ?

regarde ce tableau d’overclocking gskill, la PK est presque la pire de la gamme a ce genre d’exercice :

en plus a 2,05 t’es au dela de son voltage max. un peu dangereux quand même…
Edité le 18/09/2007 à 13:52

J’ai déjà vu ce tableau , normalement , tu en a 3 , 1 avec du cas 3 ou la Gskill n’arrive à rien , 1 autre avec du cas 4 (celui que tu montre et un avec du cas 5 .Ce qui est dangereux , c’est ce qui vraiment tres dangeureux , c’est ce qui est en rouge ou tu doit ventiler absolument tes barrettes .


J'ai monté ma Ram à 1020 mhz en cas 5 à 2.05 V auparavent (1060 mhz non stable).
[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK/comment.html)

Tu as de la PK ? t’as pas de probleme de chauffe a 2,05V ?
ca me fait peur de monter si haut… :peur:

prix.matbe.com…


Ce sont des commentaires .
Meme à 2Volts elles peuvent monter à 480 mhz minimum cas 5 normalement et la , tu reste dans les spécification au niveau tension .
Je sait que le cas 5 ne vaut pas le coup par rapport au cas 4 , mais si sa peut te faire gagner 300 mhz au proc ...

Je vais réessayer…
Merci pour le lien.

Qu’en est-il du pb de son avec les cartes gigabytes ???

apparemment, pas mal de monde n’a pas de son sous XP

Il n’y a pas de problème de son sur les gigabytes. Ces seulement que quand il installe le cd, ben il arrive pas a installé le realtek parce que le drivers sm bus (un truc comme ca) n’est pas installé. Il faut pour allé dans le gestionnaire de périphérique et cliqué dessus et mettre à jour le pilote et voila il s’installe.

Sauf erreur de ma part, les core 2 quad sont pas terrible pour l’OC (je me refere à un tes des core 2 quad fait par clubic en janvier)…

okok utant pour moi, je ne suis pas un expert de l’OC :smiley: