GHOSTne voit pas mon DD

bonjour,
Lorsque je veux sauver une partition NTFS au format image, ghost 7.5 me propose le graveur de cd et le lecteur de disquette, mais pas le second DD. Que ce DD soit externe avec liaison USB ou interne sur la seconde nappe
merci de votre aide
JM

tu parles de ghost sous pcdos alors ?

mmhhh si il est sur un controleur il lui faut les drivers. fais l’oprération sous windows et demande lui d’intégrer ou de detecter les drivers.

Moi mon Ghost 6.3 sous DOS ne me propose pas graveur mais mes 2 DD (4 partitions en tout) mais avec des lettres différentes de sous windows… sous windows j’ai c: d: pour HDD1, m: v: pour HDD2 et ghost me propose c:d:e:f: ces deux derniers étant mon HDD2 avec les lettres réattribuées par ghost…

bonjour, :stuck_out_tongue:

N-y-a t’il pas, de soft, qui ait les memes fonctions que ghost. :??:

:jap: @+

Il y a ghost 9.

Il voit les 2 DD formatés en NTFS lorsque je choisis la partition à sauver, mais lorsqu’il s’agit de sauver l’image, Ghost ne me propose que le lecteur de disquette et le graveur !!!
JM26

Il te faut surement une version de ghost plus recente.

oui, il fut un temps où ghost ne pouvait pas se servir d’une partition ntfs comme destinattion.

Bon je vais essayer de trouver cela.
Merci
JM26

En effet, j’ai essayé, cela fonctionne lorsque la partition de destination est une partition en FAT 32.
Par contre j’ai essayé de faire un GHOST et l’envoyer sur un DD relié par USB2 c’est très très lent. Pourquoi ?
Merci de votre aide
JM26

Est-ce que ca peut t’aider ca ?

Merci,
Le document de symantec éclaire bien. Donc si je veux sauvegarder du NTFS sur du NTFS il faut que je change de version. Idem si je veux employer l’USB2. J’ai essayé le GHOST 9 c’est l’usine à gaz sous windows. Marche t-il également sous dos ?
Dans le document de symantec je n’ai pas vu un mot sur le port firewire.
JM26

sous dos, je crois que ghost 9 utilise une ancienne version.