Gestion bootsecteur

Bonjour, je essayer d’etre simple :
Il y a maintenat quelques années j’ai installé seven sur un SSD tout en gardant un HDD avec XP dessus.
Le probleme c’est que ca m’a crée un dual boot avec le bootsecteur sur le HDD ou XP est installé…
Pas si grave jusqu’a il y a peu mais voila: dans quelque jours je passe en Full SSD et la ca va me gener…
Pour l’instant j’ai
Un SSD de 250 (C:) sur lequel est installé Seven.
Un HDD de 140 go partionné en 2 sur lequel j’ai des données (D: et F:)
Un HDD de 640 go partionné en 2 sur lequel j’ai XP et je crois mon MBR (E:) et encore des données (G:)
L’idée c’est que le SSD de 240 remplace le HDD de 140,
Un SSD de 500 remplace le 240 (Donc copier le 240 sur le 500, me rappelle plus vraiment comment) et un SSD de 1 TO qui remplace le 640.
J’ai voulu “supprimer” le multiboot pour ne booter que sur le ssd seven. J’ai essayé le truc du “reparer-> demarrage->Bootrec/Fixboot”. Ca m’affiche que c’est reussi.
sauf que quand je boote sur le SSD j’ai le fameux message “Rebbot and select proper boot device” et ca ne demarre que quand je boote sur le HDD de 640.
Donc ca fait un peu confus, un peu 36/15 mylife mais je voudrai reussir a faire mes modifications tranquillement et j’ai besoin d’aide.
Le probleme important c’est de reussir a booter sur le SSD de seven avant que je ne fasse mes diversse copies…
SI vous avez des piste pour m’aider je suis preneur !
(Est ce que Bootrec/fixboot marcherai mieux si je debranche temporairement le HDD de boot ? )
MErci d’avance.

Je me répond : avec EasyBCD ça se fait tout seul, c’est en français et gratuit pour un usage personnel.

J’allais justement te conseiller de voir avec Easy BCD … Avant de voir que c’est ce que tu avais utilisé. :grinning:

C’est un logiciel très utile dans ce genre de cas, en effet. :wink:

La transformation en full ssd est en cours…
Le truc legerement agacant c’est que degager physiquement les HDD de mon boitier (un corsair Carbide 200, c’est la crois et la banniere !
J’ai retiré la petite vis de securité, le pousse un peu pour degager le loquet et je peut tirer, pousser comme je veux, ces satané HDD ne veulent pas sortir de leur logement…

BOn bah en core une fois je ne peux m’en prendre qu’a moi meme.
J’ai mis des vis de securité des 2 cotes qui se sont trouvé etre invisble…
Pour y acceder j’ai du : retirer la facade, retirer le ventilateur devant la cage avant d’acceder a ces ssatanées vis…