Generateur de messages forum : proposition d'amélioration des options du contenu du message

:hello:Bonjour,

Dans notre générateur de message personnel, il existe les couleurs dans les options du “contenu de votre message”.
Ne pourrait-on pas les faire figurer aussi dans le générateur de messages du forum.

Ceci dans un esprit d’homogénéisation de nos outils de saisie sur l’ensemble du forum.
De plus, la couleur, comme les titres et sous-titres, sont une aide visuelle précieuse pour des réponses plus structurées et plus longues ; elles améliorent considérablement la mise en page.
Edité le 28/08/2014 à 03:46

:hello: Salut, je n’ai pas compris de quoi tu parles dans ce que j’ai mis en bleu :confused:

mais ceci dit, la couleur est dispo, certes en passant par des balises :oui:

tu peux trouver les différents “outils” à ta disposition sur le forum ici :jap:

je vais d’ailleurs en causer à Raph pour qu’il voie à répercuter ce post dans les posts “épinglés” de chaque section de manière à ce que les nouveaux repèrent plus facilement ce post, ainsi que celui des smileys persos de clubic qu’Asbel t’a linké l’autre jour, ils sont presque aussi importants à découvrir que la charte :jap:

done :icon_biggrin:

Elle veut dire que dans l’éditeur des MP on a un bouton directement dans la barre d’outils pour choisir la couleur, pas sur le forum. :jap:

ha ouais, message privé, ok :ane:

ha ben ouais, tiens, j’avais jamais vu ce bouton-là :paf:

ni celui qui permet la prévisualisation tout à droite d’ailleurs :nexath

ça fait longtemps qu’il est là ? :icon_biggrin:

:oui:

Mais je ne l’utilise jamais, je préfère saisir les balises directement. :ane:

===============================================================================
:hello:Bonjour druidz,

:super:Tout d"abord, vraiment, UN TRES GRAND MERCI, pour le caractère précis et très complet de ta réponse.
Je n’aurais jamais pensé trouver les problèmes de mises en forme des messages dans la section “HARDWARE”.
:confused: “HARDWARE” est un terme informatique anglais signifiant “matériel informatique”.:jap:

Je te promets que je vais sérieusement étudier cette partie pour bien progresser dans mon travail sur le forum et sur le site de Clubic ; j’ai déjà jeté un rapide coup d’?il sur l’ensemble : je ne comprends pas tout ET JE VERIFIERAI TOUT, CAR J’AI DEJA TROUVE DES ERREURS AU NIVEAU DES SMILEYS.

:neutre:Je suis désolée pour l’imprécision de certains passages de mon message. Je travaille très souvent, la nuit entière, comme pour celle-ci, et le temps s’écoulant, je perds en concentration, et donc en précision à tous les niveaux.

:idee:Pourquoi ne pas créer une section “BIENVENUE” dans laquelle [/b]:

1° la Communauté Clubic souhaiterait la bienvenue à tous les nouveaux venus :

- ce qui éviterait l'éparpillement dans chaque section,
- permettrait de mieux suivre les nouveaux arrivants,
- permettrait aux forumeurs, déjà inscrits, d'accueillir les nouveaux, s'il l'ont à c?ur, comme moi ;

2° la Communauté Clubic présenterait les différents outils mis à la disposition des membres du forum ;

3° la Communauté Clubic présenterait la Charte du forum.

Ces trois posts étant “épinglés”

Pour les smileys, à quel niveau les erreurs ?

[quote=“EauDeRoche”]

===============================================================================
:hello:Bonjour druidz,

:neutre:Je suis désolée pour l’imprécision de certains passages de mon message. Je travaille très souvent, la nuit entière, comme pour celle-ci, et le temps s’écoulant, je perds en concentration, et donc en précision à tous les niveaux.

:super:Tout d"abord, vraiment, UN TRES GRAND MERCI, pour le caractère précis et très complet de ta réponse.
Je n’aurais jamais pensé trouver les problèmes de mises en forme des messages dans la section “HARDWARE”.
:confused: “HARDWARE” est un terme informatique anglais signifiant “matériel informatique”.:jap:

Je te promets que je vais sérieusement étudier cette partie pour bien progresser dans mon travail sur le forum et sur le site de Clubic ; j’ai déjà jeté un rapide coup d’?il sur l’ensemble : je ne comprends pas tout ET JE VERIFIERAI TOUT, CAR J’AI DEJA TROUVE DES ERREURS AU NIVEAU DES SMILEYS.

Par “générateur de messages personnels” je voulais dire “éditeur de messages”, situé au niveau du compte personnel, rubrique “MESSAGES”, sous-rubrique “Ecrire

:idee:Pourquoi ne pas créer une section “BIENVENUE dans laquelle la Communauté Clubic :

1° souhaiterait la bienvenue à tous les nouveaux venus :

- ce qui éviterait l'éparpillement dans chaque section,
- permettrait de mieux suivre les nouveaux arrivants,
- permettrait aux forumeurs, déjà inscrits, d'accueillir les nouveaux, s'il l'ont à c?ur, comme moi ;

2° présenterait les différents outils mis à la disposition des membres du forum ;

3° présenterait la Charte du forum.

Ces trois posts étant “épinglés” . :DOui druidz, je reprends ici ton idée !

:ane:Tu vois druidz, ce ne sont pas les idées qui me manquent ! Mais, ce qui me plaît le plus, c’est le travail en équipe.
Si tu trouves que mon idée de section BIENVENUE est bonne, parles-en à Raph (Au fait, qui est Raph ?) .
[b][u]Tiens-moi au courant, s’il te plaît, et moi, je ferais de même au fur et à mesure de mes avancées .

[/u][/b]Bien cordialement.
Edité le 01/09/2014 à 07:52

=============================================================================

:jap:C’est çà, Juju251 !

:confused:Tu es le Super Modérateur du Forum “ET A PART CA” ?

================================================================================
:hello:Bonjour Juju251,

:jap:C’est sûr, c’est facile pour les habitués de forums et de l’informatique.

:whistle:J’ai trouvé des erreurs dans les outils fournis, et je les signalerais, au fur et à mesure, ceci pour deux raisons :

1° La qualité d’un forum, je pense, doit se mesurer à la qualité des outils mis à disposition de tous ces membres ; elle
contribue à augmenter ou fortifier sa réputation, au même titre que la qualité des échanges.

2° Il faut penser aussi aux nouveaux venus, et plus particulièrement parmi eux, à ceux peu habitués à l’informatique et
aux forums (donc à l’utilisation des quotes dans les messages) ; il est normal qu’ils puissent qu’eux aussi puissent s’exprimer pleinement, avec de bons outils à leur disposition


[quote="druidz"] ha ouais, message [b]privé[/b], ok :ane:

ha ben ouais, tiens, j’avais jamais vu ce bouton-là :paf:

ni celui qui permet la prévisualisation tout à droite d’ailleurs :nexath

ça fait longtemps qu’il est là ? :icon_biggrin:
[/quote]
================================================================================:fou:Tu te trompes druidz, je suis une fille sérieuse moi, non mais !

Salut, Eau-de-feu [:fbzn]

heu non, de Roche, pardon :ane:

bon, à part ça, il existe un endroit de “bienvenue”, mais c’est comme la grande majorité des forums, ce n’est aps une section à part entière, mais un topic sur “l’espace détente”, “le bar”, qui chez clubic, s’appelle “EAPC” (“et à part ça”)

là se trouve le topic de présentation, où tu es passée, d’ailleurs, à ce que je vois :oui:

Raph, c’est Raphaël, notre bien-aimé “gestionnaire de communauté-Admin”, qui t’a d’ailleurs souhaité la bienvenue avant moi :ane:

Accessoirement, on le surnomme “le punching-ball” :icon_biggrin:

Sinon, j’dois dire que tu m’inquiètes quand tu parles de “travail” :nexath

tu sais que clubic appartient au groupe M6 et qu’il paie des gens pour travailler", hein, c’est pas la peine de t’mettre Martel en tête :nexath

nope :non: , les über-moudals ne sont pas cantonnés à une section, ils sévissent partout [:devil3]

on leur prête les mêmes qualités que l’sucre dans l’café, ils sont partout, mais on n’les voit pas :paf:

Hélas [:shy]

Et quand tu en abuse, ça fait des dégats [:shy]

=============================================================================

================================================================================

Je ne suis toujours pas couchée… Cela fait trois jours complets maintenant ! Mon record : une semaine, sans fermer l’oeil un seul instant, pendant une période mémorable de ma vie !

Mais, je ne le regrette pas, car lorsque je vous ai laissés cet après-midi, j’ai fait des découvertes fabuleuses :bounce:
C’est pour cà que je saute de joie !!!
Mais chut, pour le moment, les surprises viendront en leur temps : il me faut d’abord bien maîtriser ces sacrés codes:whistle:

:bounce:Druidz, le surnom que tu m’as donné me plaît beaucoup ; il reflète bien mon tempérament ! Je t’autorise même à le garder, si cela te fait plaisir.

:whistle:J’ai aussi remarqué, pour la première fois, que tu es “Animateur EAPC” ; là aussi, j’ai des questions pour toi :

  • l’es-tu uniquement dans “Et à par çà”, ou dans tout le forum ?
  • quelles sont les attributions de cette fonction ?
  • comment devient-on “Animateur EAPC” ?
  • ce titre est-il valable sur ce seul forum ?
  • ce titre est-il sanctionné par un certificat professionnel ou Est-ce purement honorifique ?

:jap:Je prends note que c’est dans ce forum que je pourrais débattre de tout ce qui ne concernera pas les autres. :icon_biggrin:Tu vois, je suis toujours dans tes pas… :ouch:

Mais, quelle horreur vous faites tous subir à ce pauvre Raph ! Par “Gestionnaire de Communauté-Admin”, dois-je comprendre qu’il est L’AUTORITE SUPREME DE TOUT LE FORUM”?

Quant aux modérateurs… Je ne les crains pas ; non pas que je n’ai pas l’intention de les respecter, mais tout simplement parce que je respecte toute autorité en général. Si je venais à commetre un impair, ce serait bien malgré moi, et il suffirait de m’en faire la remarque courtoise, avec gentillesse, car je m’effraie facilement.:fou:

Enfin, concernant ta dernière remarque, je te cite :

[quote=""]
“Tu sais que Clubic appartien au groupe M6 et qu’il paie des gens pour travailler”, hein, c’est pas la peine de t’mettre Marel en tête:nexath/[quote=""]

J’ignorais tout cela ; mais, au début de ce message, je t’ai révélé ce qui est primordial pour moi dans la vie, et j’ai donc déjà répondu à ta remarque.
Ce que je ferai dans l’avenir, sur ce site, et sur le forum, ce sera :

                                [b][u]TOUJOURS AVEC LE SOURIRE, ET POUR NOUS TOUS, SEULEMENT...[/u][/b]

Quand tu m’aura répondu aux quelques questions que je t’ai posées, j’aurai déjà les trois prochains sujets :

  • deux seraient à faire figurer dans les posts “épinglés” pour le Topic “Et à par çà”, sous réserve bien sûr de l’approbation de
    nos autorités compétentes :fou:et,

  • un autre nouveau sujet pour les amateurs d’humour véritable.:icon_biggrin:
    http://bleuchalou.b.l.pic.centerblog.net/3d8ae708.gif
    Edité le 02/09/2014 à 02:22

Et sinon pour ma question ? :ane: c’est quoi le problème avec les smileys ?

houla :paf:

j’vais r’prendre un café et tenter d’remettre les balises dans l’bon ordre pour essayer d’tout comprendre :ane:

j’reviens [:fbzn]
Edité le 02/09/2014 à 09:28

Je suis modérateur de toutes les sections à la fois (je ne suis pas tout seul heureusement :ane: ). :jap:

Bien que la question soit adressée à Druidz, je me permet d’y répondre :
Les Animateurs sont animateurs dans la section indiquée par leur titre, donc Et A Part Ca pour Druidz.

Les animateurs sont en général “repérés” par les modérateurs.

Ca concerne uniquement Clubic.
Il ne s’agit pas d’un certificat professionnel, les membres animateurs du forum, tout comme les modos et super-modos sont bénévoles.

Quels sujets voudrais-tu voir apparaitre dans la liste des sujets épinglés ?
Edité le 02/09/2014 à 16:56