Geforce2 MX400 bonne à jetter ? - manque de fluidité sur .AVI ,

bonjour , en deux mot , mon PC rame . Je suis sous xp , avec 512Mo de RAM , une geforce2 MX/MX400 avec un nouveau pilote , le tout sous celeron 1gHz … mais j’observe une dégradation trés marquée de la fluidité lorsque je “visionne” ce qui est censé être un film … ET JE CRAQUE !!!
voici ma conf exacte :
Processeur
Modèle : 1x Intel® Celeron�
Vitesse : 1.00GHz
Taux de Performance : PR1202 (estimé)
Type : Standard
Cache sur Carte L2 : 128kB ECC Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 4 voies, 32 octets de taille de ligne

Carte mère
Bus : ISA AGP PCI IMB USB i2c/SMBus
Support MP : 2 CPU(s)
APIC MP : Oui
BIOS Système : Award Software International, Inc. 6.00 PG
Système : Fujitsu Siemens MS-6318
Carte mère : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-6318
Mémoire Totale : 256MB SDRAM

Chipset 1
Modèle : VIA Technologies Inc VT82C694X Apollo Pro 133A System Controller
Vitesse du Bus Principal : 1x 100MHz (100MHz taux de transfert)
Mémoire Totale : 256MB SDRAM
Vitesse du Bus Mémoire : 1x 133MHz (133MHz taux de transfert)

ma carte graphique est-elle dépassée ??
merci pour votre sauvetage !!! :bounce:

Oui, la carte graphique est dépassé. Mais je doute que le problème vienne de là, essais une défragmentation du disque (même si ca risque d’être long :jap: ), un chkdsk /f :c dans l’invite de commande (cmd dans executer) pour remettre propre. Voir un formatage du système :paf:

J’esoere que tu te rends compte qu’il n’y a pas que la carte graphique a jeter… :sarcastic:

Oui ta carte graphique est très largement dépassé :neutre:
Sorry il va falloir soit changer de config, soit changer de carte graphique pour quelque tps encore ( mais pas beaucoup jle crains )

Dépassée, ça dépend pour quoi faire…
Pour voir des vidéos non! Le problème vient d’ailleurs.

edit : vous exagérez un peu! Pour de la bureautique, du surf et regarder des vidéos son PC est pas à jeter! :na:

Tu as formaté quand pour la derniere fois?

Un coup d’antivirus serait le bienvenue aussi, si le reste ne suffit pas :wink:

D’accord avec Paul Atréides :smiley:

Quel est ce nouveau pilote ?
Et dans les specs, on lit 256 Mo de RAM, pas 512 :??:

edit : vous exagérez un peu! Pour de la bureautique, du surf et regarder des vidéos son PC est pas à jeter! :na:

oui , je sais , mon pC date de …2001 ! mais je ne fais pas de jeux .Un peu de surf , bureautique , rien de vraiment gourmand.Je viens de mettre à jour les pilotes de la c.G. , défragmenter le disque , le passer à l’anti virus (peut-être y-a-t-il un cheval de troie?) , bref , j’essaie de voir côté bios mais là , je frémis.
je pense que la conf s’est dégradée .J’ai également réinstallé XP , bref , je suis à sec de solutions … où est le goulot d’étranglement ??

+1, j’allais faire la remarque :heink:
Ptet une barrette de 512 double face ou 2 de 256 double face aussi pas gérées par le chipset :??:

Bonne remarque, pour le pilote, on s’en fout un peu :neutre: c’est pas ca qui fais ramer le pc :paf:

le compte rendu de sandra sur ma RAM date d’avant la pose de la seconde barette qui est bien détectée … sorry :ane:

tu as quoi comme disque dur? tu remarques des ralentissements seulement coté video mais aussi au niveau du systeme?

Parfois il y a des bug avec les pilotes récents sur les vieille CG :oui:

D’ac avec toi Kwis :oui:

Bonjour,

Quand vous parlez de films, parlez-vous d’un DVD ou d’un DivX ?
Peut-être que mettre des drivers trop récents sur une carte ancienne n’est pas toujours une bonne idée, car les derniers drivers sont surtout optimisés pour les cartes graphiques dernière génération.

Enfin, essayez de voir si vous n’avez pas des processus inutiles, qui tournent en arrière-tâche, pendant que vous regardez un film, et qui consomment beaucoup de ressources.

Pour ce type de CG, ce sont les Detonator qui conviennent et pas des Forceware récents.

tu peux passer un hdtach rapide sur ton PC?

+1!

Même avec ma Ti 4600 (bien plus récente) j’avais des soucis avec les Forceware.

Mon conseil pour ta vidéo : repasser aux detonators et utiliser un player léger comme VLC par exemple.