Gaim et lien commande

Salut !
Je suis un pti nouveau sous Mandrake 10.1, un ancien XP-ien reconverti!

Je ne trouve pas le moyen d’utiliser ma webcam (Logitech Quickcam Pro 4000) sous Gaim, enfin si c’est possible. J’utilise Gaim pour MSN uniquement.
Par ailleurs ma webcam marche parfaitement avec GnomeMeeting, qui est apparu des que je l’ai branché!

Autre chose, je voudrais rajouter un lien dans le menu Start/Internet/MessagerieInstant., j’ai trouver comment, mais je connais pas la commande qui lande Gaim. Pour le lancer, je passe par la konsole où je tape gaim.

Merci de vos réponses !!
charles

Apparement se serait une histoire de plugins…

spa encore possible la webcam pour gaim mais c’est en travaille dans le “friendly fork” gaim-vv.
Pour l’entrée dans le manu, le seul environement que je connaisse avec un bouton start en dehors de Windows c’est XPde…
Précise lequel tu utilise

Ma distrib est la Mandrake 10.1 et l’environnement est KDE 3.2 .
Désolé de cet oubli!

Salut
Si tu veux que GAIM se lance au démarrage, je crois que c est dans les paramêtres qu il faut cocher un truc du genre (reconnexion automatique)
Si c etait pas ta question, bah désolé :slight_smile:

Pour lancer gaim au démarrage faut créer un “lien vers une application” dans ton /home//.kde/autostart.

Pour la webcam impossible sur msn pour l’instant mais ça marche bien avec GnomeMeeting

No lol ca ne répond pas a ma question, mais c’ets sympa d’avoir répondu !!
En fait, je veux juste créer un raccourci comme sous windows ! J’ai trouvé comment faire, il est créé, mais le lien ne marche pas.
J’ai utilisé l’éditeur de menu, et dans Commande, j’ai mis Gaim tout simplement.
Sinon je lance Gaim par la konsole.

Ya bien quelqu’un qui sait faire ca !!

dans ta console tu tape which gaim et tu met le chemin qu’il te donne comme cible de ton raccourcis.

Oki merci bien !!