FT / Wana a coupé ma ligne Free

Le problème semble être résolu, mais je voulais vous partager mon infortune quand même.

Vous avez peut-être vu mes déboires suite au cablage de ma ligne de Wanadoo à Free qui se sont résolus à la réception de ma freebox (en gros mon modem était pas compatible avec le dégroupage de free donc qd j’ai été cablé, plus de connexion jusquà freebox).

Et bien aujourd’hui en rentrant de la fac, je vois que ma (géniale !) connexion Free semble avoir planté et que l’ordi ne se reconnecte pas (je suis en éthernet). Je reboot l’ordi en me disant qu’il faut réinitialiser le réseau, qu’il y a du y avoir une coupure, et pendant ce temps, j’allume la freebox pour regarder la TV.

Ecran noir. Je reboot. Le chenillard danse et puis apparait en clignotant PPP. Je me renseigne sur les significations, etc. En gros problème d’authentification sur le DSLAM si j’ai bien compris.

Et là, je pense au pire… Et si FT avait recablé sur Wana ma connexion pour m’emmerder étant donné que après ma résiliation, ils ont décidé de afire courir jusqu’au 31 mon abo.

Je réinstalle donc mon modem Wana (Thompson Speedtouch) et horreur ! Il marche !! Et se connecte en 512 !!! Donc j’avais bon, Wana a recablé ma ligne (au bout de 4 jours chez Free !)

J’appelle le 1013 qui me confirme mes soupçons et me renvoie sur le service client de Wana où on me dit que le bugge est récurent et qu’ils font le nécessaire pour me remettre Free sous 8 jours. Je précise que bossant dans l’informatique, j’ai été hyper précis quand au problème que j’ai rencontré, et je me suis montré pédago pour les expliquer, donc aucune chance de m’entourlouper.

Je vous partage mon infortune car je me dis que tout le monde n’aurait peut-êrte pas géré le problème de la même façon que moi et aurait très bien pu se faire embrouiller par FT/Wana, etc. Donc voilà, méfiez-vous d’eux, et finalement j’ai envie de finir en disant que j’ai fait une grosse boulette le jour où je me suis abonné chez eux, et que même pour la réparer, c’est dur donc, vous savez tous la moralité ! (et oui ! FT/Wana vient de gagner un détracteur primaire avec cette histoire)

Il ton dit ce qu’il aller fair ? A ta place j’aurais pas confiance… :o

je sais je sais… ils m’ont dit qu’ils avaient lancé une procédure pour me recabler à Free. wait and see.

Et tu crois que le process “je m’exuse d’avoir cabler cette ligne veuillez la redonner l’ancien operateur” existe chez france telecom ? je suis pas sur :/. j’espere avoir tord.

bah ils m’ont dit que j’étais loin d’être les premiers à appeler pour ça justemment…

sinon que veux-tu que je fasse d’autres de toute façon ?? moi je veux bien débarquer au centre de DSLAM, faire mon cablage moi-même, et buter le mec qui a coupé ma ligne free en lui faisant subir d’atroces tortures, mais d’un point de vue légal, ça risque de moins passer que faire le gros naïf qui a soit-disant confiance en cette bande d’incompétents qui bride l’évolution technologiques des télécommunications depuis tant d’années !

(oups désolé je m’enflamme, mais cette connexion de merde me rend nerveux après ce que j’ai connu pendant 3 jours…)

Il faudrait peut être contacter free pour qu’il refasse une demande de cablage, non ?

snoon -> oui mais est-ce que free va vouloire payer la recommande a cause d’une erreur de wanadoo ?

la madame de wana m’a garanti justemment que non, pas besoin de contacter free, ils allaient tout faire eux-même car c’est un problème qu’il rencontre massivement en ce moment et qui a tendance à flinguer leur image.

tien nous au courant :wink:

comptez sur moi ! de tte façon, je vais pas me laisser faire dans l’affaire :wink: