Freebox + transmetteur TV

Salut à tous

J’ai recu ma freebox, qui est branchée directement sur la télé principale de la maison, j’ai mis un point d’accès au cul de la freebox, pour le net

Ce que j’aurais voulu savoir c’est si il y avait moyen de mettre un transmetteur video sans fil sur la freeebox, afin d’avoir la télé de la freebox dans une autre pièce que celle de la freebox ( la télé principale resterait toutefois branchée et recevrait la télé de la freebox )

Merci !

et aussi, si tout ce beau monde fonctionne comme je l’ai dit, y aurait il possibilité de " piloter " la freebox depuis la TV récéptrice ? ( changer de chaine à distance quoi )

:slight_smile:

Au cul de la freebox, tu branches une péritel, donc rien ne t’empêche de mettre un adaptateur péritel avec sortie rca (jaune blanc rouge) que tu branches à un émetteur vidéo
Ensuite certains de ces emmetteurs retransmettent les signaux des télécommandes, mais cela fonctionne à l’envers, c’est l’émetteur dans ta chambre qui envoie le signal au récepteur, alors que pour avoir la télé retransmise tu as le récepteur dans la chambre.
Dons regardes bien les modèles, ou alors il en faut 2

ça risque juste de poser un probleme avec ton reseau wifi :ane:

Le transmetteur et la wifi utilisent la meme plage de frequence du 2.4Ghz.

en general (et je parle par experience) ces 2 types d’appareils n’aiment pas etre dans la meme piece, alors si en plus ils sont l’un à cote de l’autre bonjour les degats:

reseau wifi fortement perturbé (debits ralenti, portée moindre)
Perturbations sur le son et l’image de la vidéo

:neutre:

+1

donc, c’est impossible… Merci quand meme ! :slight_smile:

Si c’est possible mais ça va perturber le wifi. Quand j’ai installé mon routeur WIfi j’ai cru qu’il ne marchait pas :smiley:

Sinon pour ce qui est d’une multipéritele il faut prendre de la bonne qualité j’ai essayé avec un truc chez pascher et j’avais de grosses pertes vidéos.