Freebox et Firewall XP

Salut à tous,

Une tite question à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse sur le site de FAI ou sur divers forum.

Quelqu’un sait-il comment activé le firewall d’XP SP1 quand on a une connection ADSL via la Freebox ???

Je suis abonné Tiscali via un sagem f@st800 et la je sais faire en passant par le profil de connexion. Mais avec la bobox, de profil de connexion, y’en a point!!
Et si avec la SP2 on accède au Firewall directement (panneau de configuration) avec la SP1 on peut pas.

Ne me conseillez pas de passer à la SP2 (j’en veux pas, trop d’incompatibilités logiciel… entre autre norton 2003), quant aux autres Firewalls, y sont bien (j’ai testé Outpost et Zone Alarm, mais les règles particulières d’Outpost sont trop chiantes à régler et Zone Alarm bouffe une charge CPU trop importante après un certain temps de connexion).
Et puis Firewall XP et Firefox au lieu d’IE et j’ai pratiquement aucune tentative d’intrusion.

Si tu essayais de faire bouton droit sur la connexion reseaux dans le menu “connexion reseaux” du panneau de configuration, et oui la freebox est considerer comme tel, tu as juste à cliquer sur l’onglet avancé pour avoir l’accés au reglages du firewall. (tres tres limité du SP1 comparer à celui du SP2)

Sinon c’est marqué dans l’aide et support de Windows ça :wink:

Merci Sticoum,

cette install n’est pas la mienne et j’avoue ne pas avoir pensé avoir accès au firewall en passant par là !

Merci encore