Formation infographiste... - petites questions

Bonjour bonjour,

Voila je suis actuellement lycéen et j’aimerais après mon bac me lançé dans des études de type infographisme, sans trop savoir encore précisement dans quelle branche spécifique, mais j’ai déja beaucoup de question ;

  • Est ce possible de finir infographiste quand on fait des études de type bac L? Je ne dis pas dans la “formation” je dis plutot dans le rapport au grande école (ahh celui la il à fait L c’est une quiche… par exemple…)
  • Je crois savoir que les beaux arts de Paris ont une section infographie (?), est elle “bien” ? Que faut il pour entrer là-bas (examen d’entrer, ex…)?
  • Sur Paris (ou ses environs) connaissez vous d’autre école dite d’infographie ?
  • Des compétences précise sont elle déja demander avant l’entrer dans une école ? je pratique le dessin depuis mon enfance, et je déssine bien, la sculpture depuis 10 ans je me suis lancé dans 3ds max depuis 1 ans, plus divers mods et projets intégrant de la modélisation ainsie que du codage “leger” …

En gros, est ce que j’ai une chance :ane: …?

Merci d’avance, et bonne nuit…

l’infographisme n’est pas considéré comme domaine scientifique mais artistique …

Donc n’importe qui peut se lancer … c’est juste une question de gout et de compétences (don pour l’art?)

au cas ou tu as un doute je dit +1 il a raison

Par contre la j ai un ami il va dans une ecole d ingenieur d infographie et pour y aller il fallait evidement

sois prépa, iut informatique ou fac d informatique .

Donc si tu trouve rien pour direct apres le bac, avale un dut informatique, car infographie sa rime souvent avec design de site web , au moins les premiers boulot, et avoir eu une vrai formation scolaire la dessus sa fait un peu plus serieux pour la suite.

slt

pour l’infographie, supinfocom a valenciennes (dep 59),

le site supinfocom