Formater Windows XP

Bonjour,
Voilà, en fait chaque année je formate et réinstalle Windows, histoire de rafraichir mon disque c: et de le remettre à zéro.
Seul inconvénient, j’ai LES SIMS, on peu très bien installer après mais je préférerai sauvegarder ma famille, on peut sauvegarder ? Si c’est possible comment ?

Merci.

PS : Le dossier fait environ 1.50GO, donc les CD, DISQUETTE, CLEF USB on n’oublie !!!

si tu as une deuxieme partition tu copie ton dossier Sims dessus et tu formate la premeiere partition

si tu n a pas de partition d cree en une avec partition magic par exemple et sauvegarde dessus…

Tu doit avoir un fichier de sauvegarde qui trainne avec le nom de ta famille

Bonjour et Remoi, ok j’ai compris pour le fichier les sim’s, mais je ne me rapelle pu pour formater windows xp !
Comment faut faire ?
Ps : Je n’ai pas le MSDOS, et es-que c’est possible de le formater avec le cd d’installation ??

Merci,@+

oui, cd d’install de XP ou disquette boot

comment ça :??: :??:

ca me parrait etrange cette histoire de suppression de partoche
comment tu t’y prends ?
moi je formate avec une disquette de boot de 98se (ben oui je suis encore en fat32 :D)

Alors que peut-en pensez les autres ?

Pour réinstaller XP en formatant, tu démarres sur le cd et lorsque tu arrives sur l’écran avec les partitions, tu supprimes la partition système et tu en recrées une (ou plusieurs, selon tes goûts/besoins). Ensuite, il n’y a plus rien à faire, tout se fait de manière automatique. Ne pas oublier de bien sauver toutes ses données avant si il n’y avait qu’une seule partition.

@+

Salut,

profites bien de l’installation pour créer plusieurs partition parce que apres tu ne pourra plus le faire (a moins d’acheter partition magic).

Ce message s’adresse à : GOUBIX

Mais comment faut faire avec les partition ? Parce-que moi en partition je pige rien !

Quand on mais le cd on va ou ?

Comment faut-il faire pour supprimer une partition ?

Rapidement : un lien sur le comment installer Windows XP : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/-Tuto-Installation-Windows-XP-MAJ-08-10-04-Ghost-du-systeme-sujet-182558-1.htm

Ce qui concerne les partitions se trouve juste après la phrase “Le contrat de licence utilisateur apparaît et après la lecture complète pressez F8, vous arrivez alors à la sélection du disque dur pour l’installation.”

La liste des différentes partitions existantes est affichée. Je pense que tu ne devrais en voir qu’une (correspond à la lettre c: ), à peu près comme ici :

http://www.quad-resistance.com/tuto/winxp/SNAG-0008.gif

Tu choisis la partition sur laquelle est installée Windows et tu appuyes sur la touche S pour supprimer la partition sélectionnée. Ensuite, tu en recrées une ou plusieurs via la touche C en indiquant l’espace disque que tu souhaites réserver pour chaque partition. Si tu ne veux en créer qu’une, laisse la valeur qui te sera indiquée. Puis, tu choisis le formatage en NTFS.

@+

erf, ya un espace non partitionné de 8Mo c’est complètement inadmissible !!