Formater ordinateur hp pavilion g7

Bonjour !

J’ai acheté un PC portable en début de mois et Windows 8 est installé dessus. J’aimerai le formater pour rétrograder sur Windows 7 mais j’ai peur de perdre les pilotes.
Est-ce que je pourrais les retrouver après le formatage ou me faut-il un logiciel spécifique pour pouvoir les sauvegarder?

salut
normalement, windows 8 devrait pouvoir te les resinstaller.
au pire tu vas sur le site du constructeur pour les récupérer.

sinon tu as un logiciel qui fait le boulot mais payant:“Driver Genius Professional Edition” là, tu pourras telecharger les derniers drivers et les sauvegarder

ou tu peux aller sur le site de "tousles drivers.com qui fait la même chose pour telecharger les drivers.(gratuit)

Merci. En faites, j’ai retrouvé un dossier “Drivers” dans le disque C. Il y a tout les pilotes de HP, donc je crois que je vais pouvoir les utiliser. :wink:

Bonjour, tu vas sur le site HP, et tu vérifies qu’il y a bien tes pilotes. Normalement tu devrais pas avoir de soucis, par contre avant de réinstaller si j’étais toi je téléchargerai le pilote de la carte réseau pour le mettre sur une clé usb au cas où.

ma-config.fr c’est gratuit… et ca fonctionne bien aussi… A croire que des gars viennent faire de la pub pour driver genius, ca fait 2-3 fois que je croise des gens conseillant ce logiciel :\

Sinon, gros +1 pour Astrakan. Installe le pilote réseau en premier, puis fait toute la réinstall depuis internet. Car les pilotes Win8 je sais pas si ils fonctionneront avec 7.

si tu avais lu jusqu’au bout, tu aurais vu que j avais donné une autre solution gratuite ! ! !
le nombre de personne qui ne se donne pas la peine de lire jusqu’au bout, c est incroyable. …

et un gros - pour toi…Mdr
avant de raconter n importe quoi, ayez le b-a-ba…
les drivers sont déjà dans seven.

pas la peine, les drivers sont déjà dans seven…pfuffffff

Oui c’est bien connu que tous les pilotes du monde sont intégrés à Seven. C’est surement pour ça que tu lui conseilles d’aller le récupérer sur le site du constructeur

@thekillerz
dis moi camarade, et s’il fait l’installation depuis un CD Windows 7 paru l’an dernier ou il y a deux ans ?
C’est vrai que Bill Gates est un visionnaire (troll), il est capable de sortir des pilotes pour du matériel qui existera dans le futur.

oui gros malin, regarde son post et tu comprendras…si tu peux, mais je doute
car avec ton collègue, vous faites vraiment la paire.

et toi aussi, relis son post si tu en es capable.

c’est vrai que les cartes réseau changent en permanence, c’est connu, comme les cartes graphiques…ah ben zut, mais sans pilotes de carte graphique, seven est capable de l’installer…ah j’ai loupé quleque chose…

Je conseillais simplement de récupérer le pilote réseau, car j’ai déjà eu le problème, cela permet de pouvoir continuer son installation plus vite. Après je n’ai jamais dit qu’il ne s’installerait pas par défaut et que cela ne permettrait pas de finir l’installation. Mais bon comme ton hobbie à l’air de critiquer mes posts, je te laisse à ton activité favorite.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR