Formatage win7

Bonjour/Bonsoir à tous.
Je suis nouvelle sur ce Forum et je ne possède pas beaucoup de connaissances informatique… :confused:
Tout d’abord si je ne suis pas dans la bonne partie du forum ou/et si mon problème à déjà été mis sur le forum (J’ai bien cherchée avant) veuillez m’en excuser.

Alors voilà, j’ai un Asus K75V avec windows 7 dessus. J’avais pas mal de soucis avec et j’ai eu l’idée de le formaté (j’ai déjà formater plusieurs pc, pour ca, ça va à peu près ^^)
J’ai deux disque principaux, C (windows) et D (stockage). Le C faisait 280Go j’ai alors voulu enlevé de l’espace (jugé inutile) pour créée une nouvelle partition de stockage avant de formater. Avec la gestion des disques de Windows j’ai alors enlever de la place sur mon C: pour faire une nouvelle partition. Tout fonctionne bien, je vois le changement dans mon Poste de travail, C moins gros et un nouveau disque apparaît, super :slight_smile:

Je me lance dans le formatage. Je met mon disque de windows (ultimate 64 bits) arrive jusqu’à l’interface d’installation de l’OS. Je choisie ma langue et l’emplacement d’installation. Avant d’installer mon nouveau windows, je formate mon disque C: (system) et là arrive mon problème, je ne peux pas installer windows il me dit que mes partitions sont toute en GPT.

Première fois de ma vie que je vois ce message, je fais quelques recherches et trouve qu’on peut changer les GPT en MBR depuis le gestionnaire de disques ou depuis la commande, or j’ai formatée et je n’ai plus windows, et je ne peux pas le réinstaller… quand j’ai compris ça, je me suis rarement trouvée aussi idiote…

Si quelqu’un pourrait m’aider, ce serait vraiment chouette, je reprends la fac dans pas longtemps et ai besoin de mon pc :confused:

Merci de m’avoir lu, et merci d’avance pour vos réponse. :slight_smile:

:hello:

Tu peux supprimer les partitions et les recréer depuis le module d’installation de Windows lorsque tu démarres sur le DVD d’installation. :jap:

Edit : Par contre, attention, la suppression d’une partition supprimera toutes les données qu’elle continent.
Edité le 01/09/2013 à 09:49