Formatage et reinstallation XP

Salut. Je change de PC et je vais devoir formater mon DD. Le truc c que je possede une version XP au format .nrg. sur mon ordi. Comment dois je m y prendre. Est ce que je dois graver un cd au format image cd, cd demarrage? Et ensuite? Etant donne que je n ai pas fait de manip de ce genre depuis bien longtemps, j ai vraiment pas envie de me planter. Merci de m aider.

Salut,

Ton image .nrg tu dois la graver avec nero.
Ensuite tu boot sur ton CD et tu suit les étapes d’installation…

Ok, je grave le cd sous quelle forme? Ensuite je formate, je lance le cd et suis les instructions. Mais il n y a pas une histoire de selection de lecteur pour pouvoir lire le cd, ou il va se lire tout seul automatiquement?

Pour ton image disque (.nrg), tu double cliques dessu, nero doit se lancer, tu graves direct…

Ensuite tu mets le CD dans ton lecteur, tu redémarres…

Si le Boot sur CD fonctionne, tu dois voir sur ton écran un message du genre “Appuyez sur une touche pour lancer l’installation…”
Si ce n’est pas le cas, plusieurs possibilités :
- Certains BIOS permetent de selectionner le lecteur de boot en appuyant sur “F8”.
- Lors du démarrage, maintiens la touche C, même si ça BIP… (Ca marche rarement aujourd’hui mais bon…)
- Tu dois modifier les paramètres de Boot dans le BIOS…

Après tu n’as plus qu’à suivre les instructions de l’installation de Windows.

Il se peut aussi que l’image (.nrg) de windows, que tu as, soit défectueuse.

Je rajoute que por d’autres cartes mères on doit appuyer sur F2 ou bien Suppr

Les touches F2 ou Del servent à entrée dans le BIOS,
F8 (Asus) ou F12 (Toshiba) servent à afficher un menu de selection de lecteur pour booter, sans modifier la config du BIOS…

Ok c cool les gars, merci.