Formatage d'un PC avec une clé usb

Bonjour, j’ai un netbook Ecafé d’un ami qui me la passé pour le formaté car il a des écrans bleus au chargement de son XP, même en mode sans échec bref… une solution : le formatage mais il n’y a pas de lecteur optique :s
Je me décide donc a faire un formatage par clé usb, j’ai testé avec plusieurs logiciels ( Windows 7 USB DVD Download Tool ; WinSetupFromUSB ; wintoflash et même avec le bios détailler par certain site ) mais rien ne change, j’ai toujours le même message d’erreur : “Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key”
Je precise, mon iso d’XP est officiel et testé avec une machine virtuel.
Voila, si vous avez besoin d’autres renseignement je suis là :wink: Un grand merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Lire ICI et aller à GParted Live CD/USB/HD/PXE

Sa signifie qu’il faut configurer dans ton BIOS le périphérique de démarrage. Ton BIOS a besoin de connaitre se périphérique pour démarrer (USB, disquette ou disque dur (voir peut être même réseau ?), puis ensuite le n° du disque ou de l’USB si il y en a plusieurs).


Pour aller dans le BIOS, tu appui sur la touche "suppr" de ton clavier au démarrage de ton PC. N'hésite pas à appuyer plusieurs fois.