Formatage C: Sans CD ni Partition Cachée

Bonjour,

     [b]Mes "configuration" :[/b]
           [i]     -Windows 7 Edition Familiale Premium
               -1 Partition ( C: )
               -Pas de CD de réinstallation Windows[/i]

Cela fait depuis Janvier que je tente de réinstaller mon Windows.
J’ai cherché sur à peu près tous les recoins de la toile ^^’, et donc j’avais trouvé
de réinstaller avec F10-11 au démarage, problème (et je ne sais pas comment j’ai fait)
j’ai supprimé cette partition.
Après j’ai voulut formater avec Ultimate Boot CD ou Gparted,
mais je me suis rendu compte (et oui c’était pas trop tôt) que si je formater je n’aurais plus Windows, j’ai bien un CD Ubuntu mais tant qu’à faire j’aimerais garder Windows 7.

Donc je me remet à votre savoir =) pour me dire comment formater ( C: ) tout en conservant Windows, et si possible gratuitement.

Merci de votre aide
Quentin

Bonjour.

Si vous n’avez aucune sauvegarde ni de partition système usine de Windows , il ne reste plus qu’à en acheter un .

Quelle partition ? (son nom ?, sa lettre ?)

C’est quoi, ton ordi ? un acer ?
D’autre part, il est impossible de formater en conservant ce qu’il y a sur une partition, c’est antinomique !
-sauf si on la sauve avant !-
Est ce indiscret de demander pourquoi tu veux formater ?

Bonjour,
Je me suis inscrit

Je l’ai renommer D: , en fait la partition n’est pas supprimé, c’est Hp Support Assistant ( donc j’ai un HP ) qui ne le trouve pas
“La partition HP Recovery est introuvable blabla…” car sur EASUS Partition Master il y a une partition qui se nomme HP Recvoery qui utilise 12.7 GO mais sur le Gestionnaire dans l’Ordinateur il est question d’espace disque non allouer.

Je veux formater car ( bon je passerai pour un gros geek ( c’est peut être ce que je suis en fait ^^) mais bon ) j’ai acheter à Noël une RAT9 et BF3 mais je n’arrive pas à la programmer avec le logiciel qui bug et le 2nd lag comme un porc, mais aussi j’ai installer tellement de logiciel pour les test que ça les enleverra et ça ne feras que du bien à mon ordi.

Sur un autre fofo on m’a proposer de télécharger une image iso de Windows, mais ma connexion est pourrite et je n’arriverai jamais à le télécharger (3GO) on m’a dit qu’il y avait un dl pour le récup si il y a une coupure mais je n’ai pas trouver.

Après il reste Le Kit Recovery mais j’aimerais tenté des trucs avant de payer…

Voilà merci
Edité le 01/05/2012 à 13:43

j’ai peur de comprendre vu que tu dis tout et n’importe quoi

  • tu veux formater ton disque c sur lequel tu as windows mais sans supprimer les fichiers windows?
  • tu veux faire un recovery mais tu as un message La partition HP Recovery est introuvable? (bien sur pour le faire tu as gravé le ou les dvd de recovery d’HP? …)
  • que sont rat9 et df3?
  • que n’arrives-tu pas a programmer?

bref si tu pouvais etre un minimum clair dans tes explications …