Flashage raté (résolu)

bon , j ai du mettre a jour mon bios de ma cm (k7n2 delta l) j ai pris le dernier bios . je met les 2 fichiers sur une disquette et je flash le pc et il me dit que c’est ok. mais le pbr c’est qu’il ne boot pas quand je l’allume il me redemande la disquette de bios. donc je me dis que le flashage du bios n’a pas marché et donc je reesaye mais au moment de linstallation rien ne se passe (comme si il était bloqué au debut de l’installation) j attend 5 min rien ne se passe la premiere .

donc voila est ce que vous avez des conseil pour resoudre ce pbr ou est ce que ma cm est foutu

malheureursement pour toi ta carte mère n’est pas foutu mais il va faloir formater (a mes connessense)

Essaye de retélécharger le BIOS et met le fichier sur une autre disquette et réessaye.
eldiablo31 >> les problèmes de BIOS ne se résolvent pas avec un simple formatage.

formater quoi
je ne plus du tout allé dans le bios

c est ce que j ai fait bocal83 meme avec un bios anterieur

clear cmos, tu as essayé (ça arrive qu’il faille faire un clear cmos pour que ça reparte après un flash)

ouaip j ai fait ca
parcontre j ai pas enlevé la pile

bon plus de precision
quand j allume le pc il fait un drole de bruit (une sorte de grincement)
et y a ce message “bios rom checksum error” et il me propose de mettre la disquette de bios

tu vas là

http://www.recoverybios.com/

et tu te commande une nouvelle eeprom, sous trois jours tu auras un nouveau bios. tu enlève le dx tu met le nouveau et ca roule…
cout a peu pré 20 ou 25 €…

tes sur qu ya rien dautre a faire domi24
le message derreur precis est

BIOS ROM Checksum error
Detecting floppy drive A media…
INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Chez asus il tourne entre le lecteur de d7 et le lecteur cd, tu met le cd livré avec la carte, et en avant, retour au bios d’origine. Essais à tout hasard.

+1 avec Nokon

je comprend pas nokon

vous etes sur qu il na que ça comme solution

tu peu toujours essayer de mettre une d7 , mais je n’y crois pas.
j’ais flingué deux bios recemment, et pour réparer j’ais fait appel une fois à recoverybios, et la deuxième un flash à chaud avec la même carte mère- c’est chaud ça !!-

sur mon premier bios dx - a7n8x -j’avais le même message que toi…

bon ba merci tout le monde surtout a domi24 “mais je n’y crois pas” :slight_smile:
j ai reussi a reflaher le bios et je ne sait par quelle miracle
a+

j ai eu le même message que toi en faisant des test d’overclock avec mon cpu et ma ram.
je dois dire que j avais regresser de bios, passer du 1017 puis 1020 puis 1019 sur ma mobo
extinction ca la refais une fois, reextinction et cest reparti sans rien faire

moi j’ai une carte mére asus k8n-deluxe, j’ai fait une fausse manipe comme toi, j’ai mis le cd de la carte mére et j’ai redemarré en faisant alt + F2, il a ouvert le cd et remis le bios par défaut, j’avais des sueurs froides, mais ça a marché, essai un peu cette manip.

j ai une asus A8V deluxe et il me donne le meme message d erreur et il cherche sur le cd et la d7.

le probleme ce situe que quand je met le cd d origine, il le flash et demande de redemmarer l ordi et une fois qu il redemarre, j ai le meme message: ca tourne donc en boucle.

que faire? j ai envoyer un mail au SAV d asus et a celui de LDLC mais aucune reponse d aucun des deux