Flash player indispensable pour naviguer sous IE ?

Salut

Question bebete :

J’ai dejà tenté de surfer après un formatage en règle de Windows XP, avec Internet Explorer, et sans avoir installé Flash Player.

J’ai pu remarqué que sur pratiquement sur chaque site rencontré, Internet Explorer proposait l’installation du module Flash Player…
Passant outre cette proposition d’installation, j’ai egalement remarqué que IE plantait systématiquement peu de temps après…

Pour comparer avec ce qui est ennoncé au dessus, j’ai par la suite installé Flash Player pour IE : et la plus aucun plantage !

Alors question : Flash Player est-il indispensable à IE pour bien fonctionner ??? Ne peut-on pas s’en passer ???

Merci

Flash Player:

C’est ce qui te permet de lire les application flash.
Ce sont des animations que tu vois souvent sur les sites internet.

Indispensable non, mais pas d’animations sur tes pages Web dans ce cas…

et IE ne devrai pas planter sans ce plugin…

un peu de lecture sur FP ici

www.adobe.com…

donne plus d’infos

a+
Edité le 26/04/2008 à 21:15

Bah comme je disais au dessus.

J’arrive à visiter plusieurs sites… mais ou a chaque fois on me demande (Windows) d’installer Flash.
Et pis aléatoirement au bout du X site visité, IE va littéralement planter en demandant si je veux envoyer un rapport d’erreur.
Par contre le message d’erreur exact, je ne l’ai plus sous le coude !

J’ai fait plusieurs fois cette expérience en restaurant une image crée par Acronis True Image juste après un formatage, ou justement Flash Player n’était pas installé !
Je me suis donc dit que le navigateur plantait suite aux demandes répétées d’installation de Flash…

Dans tous les cas FP est indispensable pour une bonne navigation…

Installé sur plus de 820 millions de micro-ordinateurs et de terminaux mobiles

alors install la dernière version de Flash Player et tout ira pour le mieux.

a+

Salut,
pendant un certain temp j’ai utilisé flashblock qui me bloquait toute les animations flash sur firefox.
Pourtant,je n’avait aucun problème de plantage.
Peut être que le "problème"vient effectivement de IE.
Edité le 27/04/2008 à 03:54

Oui je pense que ce problème est lié à IE. Car ayant répété plusieurs fois l’expérience, et ayant au final toujours la meme conclusion… je ne peux pas résumer ce plantage à un simple hasard ! Et point d’histoire de virus ou autre spyware dans tout cela, l’image de la partoche C etant neuve…