Fin des dessins : bye bye les amis !

Salut à tous!
Voilà, toute chose a malheureusement une fin. J’ai commencé à dessiner pour Clubic en août 2006, jusqu’à aujourd’hui, 11 ans. C’est une chance pour une rubrique sur le web de perdurer si longtemps. Je tenais à vous remercier chaleureusement, vous, lecteurs, pour m’avoir suivi et encouragé tout ce long ici. Je pars pour de nouvelles aventures pas très loin, si vous aimez toujours mon travail, vous pourrez toujours le retrouver facilement -suivez la lumière- et nous pourrons continuer ensemble à passer du bon temps :slight_smile:

[Photo supprimée]

Encore merci à vous!
Bises
Flock
Edité le 03/04/2017 à 12:07

Some say the end is near.
Some say we’ll see Armageddon soon.
I certainly hope we will.
I sure could use a vacation from this

GLHF et merci pour le poisson toutes ces belles années :o

Auf wiedersehen l’ami Flock ! J’ai hâte de retrouver ton coup de crayon :super: Si j’ai bien compris, tes prochaines planches seront sur NextInpact ? (https://www.nextinpact.com/blog/103901-retrouvez-desormais-flock-et-sa-chronique-dessinee-hebdomadaire-sur-next-inpact.htm)

Merci pour ce moment :slight_smile:
Edité le 03/04/2017 à 13:09

Entre ici Flock, avec ton cortège de loutres… Ah mais t’es pas mort, tu vas juste sur NextInpact ? Plein de réussite pour la suite, qu’on retrouvera avec plaisir ! :ane:

:peur:

:hello: Bonne continuation où que ce soit.

Bonne continuation :super:

Je te suivais surtout lorsque tu dessinais pour Jeuxvideo.fr, cela fait maintenant un paquet d’années :etonne: N’étant pas spécialement fan de nouvelles technologies, cela me parlait beaucoup moins, c’est pourquoi je n’allais voir tes dessins sur Clubic qu?occasionnellement.

Dommage que tu ne te sois pas posé sur un autre site consacré aux jeux vidéo :smiley:

Han Flock ! Je suis tristesse :frowning:

Merci pour tous tes dessins tout au long des années, c’était génial. Enfin visiblement on va te retrouver rapidement chez NI :slight_smile:

Bon faudra quand même qu’un jour on se fasse un BBQ que tu puisses enfin tester l’armure du stormtrooper :smiley:

Merci encore pour tout, le clubic qu’on aimait meure un peu plus chaque jour…

Triste nouvelle… J?espère que tu aura des excellents projets :wink:

Merci aux collègues, j’aurais passé un bon moment avec vous, même de loin. :jap: :love:

Effectivement, je vais à NextInpact, c’est à 1 clic d’ici, donc les lecteurs attachés à notre rendez-vous pourront toujours continuer à bénéficier de ce moment si le coeur leur en dit.

Encore 1000 merci à tous, à très vite j’espère!
Edité le 04/04/2017 à 11:07

Je suis déjà abonné à NI :slight_smile: Mais manque les copains de clubic là bas ^^

Ils sont bloqués ici jusqu’à la fin des temps? :smiley: Les frontières d’internet sont complexes :ane:

La force de l’habitude toussa :slight_smile:

C’est vrai, nous sommes encore quelques-uns à vouloir croire à un renouveau de Clubic…mais il faut bien avouer que l’espoir s’amenuise de mois en mois :confused:

Sinon nous sommes déjà un certain nombre à avoir créé des comptes sur NI, nous nous y retrouverons si d’aventure Clubic vient à disparaître ^^
Edité le 04/04/2017 à 15:22

et donc, quand est ce que NI rachete clubic ? :nexath

bonne continuation à toi Flock !

va pour tester l’amure de storm trooper, celle de dark vador me rentre un peu dans les fesses :ane:
Edité le 04/04/2017 à 20:49

Pas mieux que les autres :frowning:

Au plaisir de revoir tes dessins sur NI :oui: :super:

Avec tous ces départs, on peut même l’acter. Il ne manquait plus que ça.

Je note que tu refuses l’idée du BBQ :ane:

Pour vador je peux pas aider, j’ai pas l’armure :slight_smile:

Mais à l’occasion si on organise une armor party je te ferais un signe, enfin remarque je sais plus de quel coin t’es cela pourrait faire beaucoup trop de route pour toi :stuck_out_tongue:

le départ de Flock est bienvenu (il amenait trop de gens sur le site. son contenu était trop bon et dépareillé du reste)

Clubic n’est plus qu’un site zombi.
il bouge encore car il a la tête dur. mais sont âme s’en est allée. M6 l’a tué et il vient nous hanté.

startide : t?inquiète NI devient inévitable.
je ne suis pas abonné mais ce n’est pas grave la plupart des news sont accessibles, pour les autres j?attends.

NI à su s’adapter, clubic non. quand il suivra le mouvement, il ne comprendra toujours pas pourquoi ca ne marche pas.

De retour de vacances j’apprends la nouvelle !
Comme mes amis Clubiciens je suis triste de ce départ mais te souhaite un bon vent pour tes nouvelles aventures (que je suivrai dans la mesure du possible bien entendu) …
Et n’oublies pas de devenir célèbre que je puisse revendre une fortune ce dessin (dont je conserve précieusement l’original depuis presque 10 ans :wink: ) qui me sert d’avatar au minimum un million d’euros !

:hello:

Inscrit sur Clubic depuis Janvier 2006, j’ai demandé la fermeture de mon compte aujourd’hui…