Filtre Nuit

Coucou !

Est ce que quelqun connais un programme on peut ajouter un filtre nuit sur les videos ?

Que lorseque une video est au jour, que on peu faire croire que c’est la nuit.

Merci

ah que coucou!
Je ne pense pas qu’il existe de filtre automatique pour ce genre de tâche.
pour simuler la nuit il faudrait traiter chaque image avec un filtre d’éclairage en fonction de l’emplacement des sources de lumiere. Si aucune source de lumiere à la limite tu peux utiliser le filtre vidéo de virtual dub luminosité contratse et reduire la luminosité au maximum et t’aura une nuit noire et bien profonde
que j’espere que ma réponse t’aura aidé.

L’effet que tu cherches à retrouver est assez commun et s’appelle “nuit américaine”. Impossible pour moi de te faire un tuto par manque de temps mais tu devrais en trouver avec google.

en effet je connaissais pas mais le résultat je trouve est pas top
voici un lien http://www.magazinevideo.com/video-details.php?id=59

Merci vos réponse les gars :slight_smile:
Enfaite j’ai aussi regarde sur ton lien, et c’est vrai que cet effet est pas tres top, enfaite c’est pas vraiment la nuit. Mais ce qui serai bien c’est que l’arriere plan est en effet nuit, et le premier plan pas trop, mais la ya trop de details!! lol

Sinon je vais essayer de chercher des autres effets " nuit américaine " je pense que on en trouve plusieur ? J’espere que je vais trouver :slight_smile: ca serait super interresant. Merci beaucoup de votre réponse.

Aufaite vous faite aussi des montages? Vous utilisé quoi comme programme ?

Merci

Oui l’effet est ici trop basique pour faire illusion.
Il faut bien gérer les contrastes, utiliser des masques sur certaines zones, ajouter des sources de lumières ponctuelles… Ca demande pas mal de boulot, le mieux avant de se lancer dans cet effet sur une scène est de s’entrainer sur un logiciel de retouche, le procédé sera le même sans les contraintes liées à la vidéo. Ensuite pour pouvoir le faire sur une scène, il te faut pas un logiciel de montage mais un logiciel de compositing, de retouche video, gérant les calques, les interpolations…

Merci :slight_smile:

Tu connais des noms de bon logiciel de compositing ?

moi je m’y connais pas en vidéo mais y’a combustion qui sert à ça. de la même société qui fait 3DSMax

Je vais essayer de chercher! en tout merci pour ton lien ce site est vraiment genial!!! je suis fan de Philippe Masson lol

Merciiiiii

Combustion sera trop compliqué pour toi.
After effect à la rigueur est plus accessible, même s’il faut être bien familiarisé avec les concepts d’images clef, interpolation, de tracking

J’avais entendu parler d’un logiciel en shareware pour faire de la retouche video, je parle pas de virtadub (à base de filtres) mais d’un logiel permettant réellement de titiller les vidéos. Je te le filerai si je retrouve un lien.

edit : le voilà ; http://www.jahshaka.com/
il est encore en bêta apparemment mais semble être l’une des seules alternatives en libre.

Merci pour ton lien, je suis entrain de le telecharger. Tout les programmes qui faut posseder quand meme pour etre bien equiper. Pour virtualDub j’ai un bug ! Lorseque j’ouvre une video puis je clique sur play ou n’importe ben il plante et il me met cette fenetre :

http://membres.lycos.fr/entrepots2/virtualdub.jpg

Faut un patch correctif ou quelque chose ?

Merci :smiley: