Fichier BOOT.INI - non valide

Salut a tous !
Voila, j’ai fais l’erreur d’installer le logiciel MySight 2006 sur mon pc…
Apres redemarrage, ce message d’erreur apparait : Fichier BOOT.INI non valide, demarrage a partir de c:Windows.

Apres des heures passees a me retourner la tete :pt1cable: , je dois me rendre a l’evidence, je n’y arriverais pas sans aide… :wink:

Pour info : j’ai regardé dans msconfig “demarrage” : bug des que je touche a " verifier le chemin" ou “option avancees”.

je pattauge un peu, si quelq’un peu m’aider
:jap:
merci a+

Salut,
peux-tu faire un copié/collé du boot.ini ici ?

pour l’afficher :
clique droit sur le poste de travail > propriétés > dans l’onglet avancé > demarrage et recuperation > parametre > puis modifier.

salut !
a vrai dire lorsque je clic sur modifier, ca ouvre un bloc note vide intitule boot…
j’avais deja fais cette manip, et lorsque j’avais cliqué sur modif, aucun fichier n’existé, je cois que “boot” a ete cree a ce moment la…
j’y comprend plus rien…

Voila l’interieur d’un fichier BOOT.INI pour un windows familiale installé sur la 1ere partition du 1 er disque dur


[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn 

Esque ton boot.ini est sous forme d’un bloc note ?
si tel est le cas, penses tu qu’il suffisse queje copie le tien ?..
je suis sous xp sp2…

heuuu non, c’est un fichier BOOT avec l’extension INI, que l’on peut ouvrir et editer avec le bloc note, oui tu peux faire un copier/coller du miens (precision:il n’y a pas de premiere ligne vide)
Verifie ensuite dans msconfig, que le boot.ini est valide comme tu l’as fait auparavant.

p.s : je suis aussi sous XP SP2

merci a toi !!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
ca fonctionne !!!!
jte dois une fiere bretelle :slight_smile:
merci ncore a+

de rien :jap:

A+