Faut-il attendre intel Santa Rosa ?

Bonjour,

J’ai entendu parlé de la nouvelle plateforme mobile d’Intel : Santa Rosa…
Apparemment elle est prévue pour bientôt.
Donc je me demandais s’il fallait attendre sa sortie ?
Et si on allait vite retrouver cette plateforme dans les portables de marques comme HP ?
Est-ce que les constructeurs vont lancer assez vite des modèles déjà existants avec cette nouveauté ou est-ce qu’il faudra attendre que les marques “façonnent” de nouveaux modèles de pc portable qui intègre Santa Rosa…

Une date ?
Des prix ?

Merci
++

Tout d’abord, si tu n’es pas pressé, inutile d’investir dès à présent. Il vaut mieux attendre la sortie - théoriquement au mois de mai - des portables conçus à partir de cette nouvelle plateforme. :oui:
Maintenant, hormis Toshiba et quelques marques relativement exotiques, aucun constructeur - à ma connaissance - n’a dévoilé le contenu de ses gammes à venir. Ce qui laisse dubitatif quant aux dates réelles d’arrivée sur le marché. Par ailleurs, rien ne fuse sur la disponibilité des GPU DX10. Qu’en penser ?!? :??: :pfff:
Bref, je dirai qu’il est urgent d’attendre… :neutre:

Santa rosa devrait sortir fin mai, et les constructeurs sont en règle générale plutôt réactifs. Si certaines marques vont effectivement renouveler leur gamme au moment de la sortie de Santa Rosa, ils sont d’ors et déjà en train d’y travailler et ces modèles devraient à mon avis sortir rapidement. Je pense particulièrement à Dell qui selon ce qui se dit devrait faire cette ‘mise à jour’ au début de l’été. :slight_smile:

Quand aux prix, je n’en ai aucune idée. :neutre:

Sinon pour savoir s’il faut attendre ou pas, je dirais que si tu n’es pas pressé tu as tout à y gagner à attendre, car si les modèles équipés de Santa Rosa sont trop chers, ceux que l’on trouve actuellement devraient baisser un peu. Mais encore une fois, ce n’est que mon avis. :slight_smile:

en principe la date prévue sera respectée car aucune nouvelle ne vient contre-dire les prévisions, les grands fabriquants sortiront certainement leurs modèles dès que possibles; mais quel est ton budget?

Et bien je dirais 1200/1300€ pour le pc portable… étant donné qu’après avec les accessoires, ca grimpe vite (disque dur externe, souris, sacoche :S lol)

De toute façon, je comptais l’acheter en juin/juillet, donc je pense que d’ici là, des modèles avec cette nouvelle plateforme seront déjà disponible à prioris…
Si le prix est abordable, je m’orienterais vers ceux la, sinon je reviendrais aux modèles du moment sur lesquels j’ai déjà jeté un oeil.

Mais petite question, la nouvelle norme Wifi -n est compatible avec les anciennes ?
Parce que c’est marqué par exemple qu’il y aura que le Wifi n mais est-ce que les box, etc, fonctionneront quand même étant donné que c’est les anciennes normes du Wifi ?

Merci de vos réponses
++

Disons qu’il y aura compatibilité descendante avec les anciennes normes 11G et 54G, mais tu ne pourras profiter, bien entendu, des avantages du -N.

Oui oui ok, donc c’était juste pour confirmer que la nouvelle norme, en quelque sorte, contient en elle toutes les anciennes… pour pouvoir utiliser tous les appareils qui sont sur les anciennes normes.

++