Faut-il acheter l'iPhone XS?

On prend les mêmes et on recommence ? C’est un petit peu ce qui ressortait de la conférence qu’a menée Apple le 12 septembre dernier. On le savait depuis plusieurs semaines : 2018 serait une année « S » ; une année destinée à rafraîchir les modèles sortis l’année dernière. Et c’est précisément ce que fait l’iPhone XS : peaufiner la formule d’un iPhone X indéfectible… si l’on parvient à oublier son prix de vente.

Ce n’est pas une honte ce chargeur lent… c’est un crime contre l’humanité.

Apple continue de faire fausse route pendant que les concurrents innovent réellement…

Sans remise en question l’année prochaine, Apple va commencer à décliner fortement.
Déjà que les développeurs font la gueule depuis plus d’un an, que le nombre d’app publiées est en forte décroissance… ça va finir par se répercuter.

Apple peut décliner et très vite… les marques asiatiques n’ont pas peur de sortir des produits de “luxe”, bien au contraire, elles ont suivi Apple et Apple a du encore faire grimper ses tarifs pour conserver son image de luxe… (c’est la seule et unique raison de cette hausse). Sauf qu’à un moment, Apple va complètement se couper de sa base pour conserver ce statut.
D’ailleurs, je suis persuadé que les ventes de XS vont être faibles, que le XR va sauver les meubles, que le % d’utilisateurs iOS va continuer de diminuer car oui c’est globalement décroissant dans le monde depuis 2011.

Leur image de luxe et de technologie de pointe est en train de sévèrement vaciller.
Quand les médias vont arrêter de faire de la lèche “putaclick” (comment peut-on dire que l’iPhone est ultra-performant alors que son autonomie/sa charge, un élément fondamental, est plus que moyen?) et faire l’inverse par déception, ça peut aller vite.
Si dans 2-3 ans, Apple approche des 10-12%, la chute peut s'accélérer.

Vous allez un peu vite sur la “superficialité” du client IPhone…
Vous passez outre celle de l’utilisateur Android qui se voile la face sur le vol de données et le fait que certes, il ne aie pas cher, mais devient lui même la cible et le produit de Google…
Les premiers estiment souvent que leur vie privée vaut le prix, les autres s’en contrefoutent…qui a tort, pour moi les deuxièmes…

En plus, votre “argument” tient mal face au prix des hauts de gamme Android, qui non seulement sont quasiment au niveau d prix des Apple, avec en plus, toujours cette espionnite aigue qui fait des clients les produits. Donc vraiment, pour moi les gogos ne sont pas forcément où on les croit…

Pour ma part, je ne vois pas du tout l’intérêt de payer ces produits aussi cher. On pourra mettre dans les smartphones toute la technologie qu’on veut, cela restera toujours des téléphones. Leur système d’exploitation verrouillé “pour votre bien” bridera toujours leurs possibilités par rapport à de vrais ordinateurs munis d’un Os plus ouvert et d’une logithèque de vrais logiciels.
Et ceux qui me sortent l’argument des photos, je leur poserais la question de l’utilité. Pensez vous vraiment que la qualité de vos selfies va changer votre vie ?
Ceux qui veulent vraiment prendre des photos de qualité, plutôt que de claquer votre argent régulièrement dans un smartphone haut de gamme, investissez plutôt dans plutôt dans un vrai reflex de qualité avec un bon objectif : un investissement qui vous durera des années.

Apple c’est pour les cyber handicapés seulement, et depuis toujours^^…

Sur un autre article, je critiquais la différence de ton sur Clubic entre différentes marques. Mais là, je dois féliciter le testeur pour cette article, au moins il est plus objectif, il fait moins fan déjà convaincu.

Pour ma part un phone de Luxe ne veux rien dire, que fait-il de plus/mieux ? Il passe un appel/sms/connexion… plus vite ? Pour une voiture je veux bien que l’on puisse parler de luxe (cuir, bois, moteur…), mais un smartphone ?! 400€ c’est le max que je place dans ce type d’objet…

Ben déjà on est pas sur auto plus. On est sur clubic. On parle de produit high-tech.
Les finitions, les matériaux utilisés, l’ecran, les composants et…surtout l’os
utilisé. Oui tout cela est important et à prendre en compte.
Le reste est une histoire de priorités et de plaisir personnel.

@jdupons Des commentaires parfaitement imbécile.

J’ai investit dans un reflex il y a 5 ans. Résultat je l’ai jamais sur moi quand il faut. Je ne l’ai même pas emmené en vacances cette année. Et pourtant j’ai fait de très belles photos avec mon smartphone. Ça ne sert pas qu’a faire des selfies. Je n’en ai jamais fait perso.
Bref.

Il vaut son pesant d’or et de plus il n’a aucune empreinte carbone lors de sa fabrication, pourquoi s’en priver?

Ce qui est marrant, c’est qu’avant c’était les autres qui faisaient la course à celui qui a la plus grosse mais maintenant il reste plus que ça à Apple

Dans ce cas, il suffit de prendre un micro hybride ou un compact haut de gamme. C’est bien mieux qu’un smartphone et quand tu changes de smartphone (suite à l’usure des batteries ou pour Apple à un OS qui rend ton téléphone inutilisable) alors tu as toujours de quoi faire de belles photos.
Le meilleur combo : smartphone milieu de gamme (genre Xiaomi A2 + bon appareil portable (personnellement avec ma dxo one Android, can me fait un combo imbattable))

@cmoileena ça t’ennuie de comprendre la comparaison !? Après ton type de commentaire, je comprend pourquoi il y en a qui n’hésite pas sortir des oeuilères à 250€, pas de doute que ça trouveras son public (même en dehors des openspace).

“Les marques chinoises ne seront jamais perçus comme marques de luxe,c’est ainsi.”

Ce que l’on disait il y a quelques décennies des marques japonaises : c’est de la camelote. On voit ce qu’il en est aujourd’hui de “la camelote”.

Lol, déjà on lie rarement une marque à sa nationalité… Une marque est une marque, point. Hormis les c0ns et conservateurs… on regarde la qualité et le prix avant tout pour juger.

Je n’avais que des Iphone depuis le premier sorti,vu le prix de l’Xs et du peut de changement par apport au précédent je me suis tourné vers un Huawei P20 pro,résultat?
Un écran tout aussi bon ,une autonomie de 2 jours en forçant bien dessus ,des photos de meilleur qualité ,un zoom optique 3x et encore le zoom hybride 5x est très bon,des photos de nuit sans aucune mesure avec mes Iphone ,le son des hauts parleurs du smartphone encore meilleur que mon dernier Iphone,128 go de stockage natif,une charge ultra rapide avec chargeur fourni,une meilleur accroche réseau,une excellente finition,plein de petite fonctionnalité inexistante sur IOS bien pratique qui me manquait aujourd’hui, et pouvoir mettre ce que je veux dessus comme type de fichier par un simple glisser déposé et de pouvoir les lires sans problème immédiatement est un plus non negligeable,et la liste est encore longue…
quand au prix en promo 579€…
je me suis fait a l’interface tres rapidement qui ne diffère en faite que très peut d’IOS dans le cas de Huawei.
Bref mon avis a bien changé sur ses fameux mauvais soit disant téléphone chinois…:slight_smile:

Qui a le temps de faire tout ça sur une journée ? :crazy_face:
En fait en usage normale le téléphone il tient 1 semaine alors :grimacing:

Steve Jobs n’aurai pas laissé le produit sortir, trop de défauts, pour un haut de gamme.
On se dois de faire du ZÉRO défaut à ce prix . La pomme contient des vers on dirai.

@jdupons : Quelle belle idée de comparer des specs brutes sans tenir compte de l’OS…