Faire un overclocking rapide, facile et efficace du E8400

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai lu énormément de choses sur l’OC mais voilà, ils procèdent tous d’une manière différentes et au final je ne sais pas qu’elle est la bonne et la plus sûr.

Pourriez-vous me donner point par point comment faire ? Les réglages “type” dans le BIOS etc…

J’ai donc comme vous le savez un E8400 sur une CM : Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2, en RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ, en Ventirad : Noctua NH-U12P. Voilà pour les éléments principaux, si vous voulez plus d’infos pas de blémes :slight_smile:

Merci d’avance !

le plus facile c’est de monter la fréquence du FSB dans le bios
Moi j’ai juste changer ça est mon quad6600 est passé de 2.4Ghz à 3.3Ghz :wink:
Edité le 15/02/2008 à 13:06

Facile?efficace?difficile de concilier les deux.
En effet l’overclocking est un sujet epineu.
Tu trouve plusieur maniere car il a plusieur maniere de faire de l’overclocking.
Le plus simple est d’augmenter la vitesse du bus frontal (FSB) dans le bios(un mauvais reglage est tous fume) mais tous les bios ne le permette pas surtout sur les machine clef en main de nombreux fabricant.
Mais parfois une modification physique du processeur est préférable.Là je connais pas ton processeur mais je pense que tu es renseigner sur les differente méthode.
Pour moi elle se valent toute mais la vrai question est plutot sur ce que tu es capable d’effectuer et ce que ton bios te permet de faire(reglage verouiller ou pas).
Edité le 15/02/2008 à 13:17

Merci pour vos réponses, je pense être “capable” de faire pas mal de modif’ dans le BIOS, je sais par exemple qu’il faut fixer le voltage CPU etc…

J’espérais juste tomber sur une personne ayant à peu prés la même config’ que moi pour que je puisse avoir des réponses précises sur ces manip’ :stuck_out_tongue:

Même si tout le monde sait que l’OC n’est malheureusement pas une science exact :yeux2:

Sache aussi que a config exact entre deux PC les meme reglage peuvent planter sur une bécane et pas sur l’autre
Voila bonne chance a toi
a+

Bon, déjà tu as de la chance, tu est un des heureux possesseur de ce processeur…
Moi je l’ai toujours pas :frowning:

Sinon, pour ton cas:
GA-P35-DS4 = pas de souci, si t’es confiant en la technologie, tu laisse les voltages sur AUTO (la carte augmentera pour toi)
tu mets le coeff RAM/CPU sur 1:1
et puis tu augmente le FSB du cpu.

sinon le mode manuel, les personnes ont atteints entre autre:
4.25Ghz @ 1.4V
3820 @ 1.36 V
pour la ram la tienne c’est de la 2V et par défaut la gigabyte balance du 1.8V donc il te faut +0,2V mini (je te conseille +0,3V vu les fréq où elles vont monter)
pour les tension processeur tu comprends le systeme? le bios est bien fait pour ca.

et voilà un pc overclocké.
P.S: ton allié est google!!

lol c’est fini cette époque… :neutre: a part si tu joue ton quéqué avec le vcore c’est quasi impossible de grillé un cpu

Brutalch’ti

Augmente ton fsb petit a petit par cran de 20mhz au départ jusqu’à environ 400mhz ensuite par cran de 10 jusqu’à 460mhz, a chaque fois fait un test de stabilité et lorsque sa plante ou qu’il y’as des erreurs monte sensiblement le vcore.
A partir de 430 - 440mhz environ tu vas devoir augmenter le vddr et a partir de 440 - 450mhz tu vas devoir augmenter le voltage du northbridge…

Je précise que ce sont des valeures approximatives que je te donne, il se peut par exemple que tu soit obliger d’augmenter le vddr plutôt c’est a essayer :wink:

oui il a pas préciser les méthodes auquel il fait reference dans ce cas je prefere etre généraliste et prudent sur les conseil que je donne et oui ça fait un by pour moi si c’est ce que tu sous entend:lol: et ma doc n’est pas a jour mais me vl’a renseigner merci pour cette précision

Merci merci bien les gens !
J’vais essayer ça ce soir ou demain j’sens bien ! :p:super:

je te conseille (très) vivement d’aller faire un tour sur Overclex.com j’ai réaliser l’overclock de mon E4400 @ 3.2 au lieu de 2Ghz en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, enfin pas tout à fait, car je te signal qu’un overclocking ne se fait pas en une demi heure, passe les tests des que tu atteints des fréquences assez hautes, si besoin, ils t’expliquent tout —> Overclex.com