Factures edf - les abus du geant

salut les gens
ben oui, ça commence à m’énerver un peu les maladresses du big brother de l’énergie française. trois mois que nous avons déménagé, relevé le compteur, fait tout comme il faut et que des soucis.
1- la demande de résiliation du contrat et de relevé de compteur a été faite par téléphone : “pas de probleme, un agent va venir dans la semaine”. Deux mois après, toujours personne et les prélèvements qui continuent (et le compteur qui tourne dans la baraque qu’on louait).
2- Nous avons déménagé outre-mer, heureusement l’agence de location de la maison s’est occupé du problème. Un agent edf est donc passé, a relevé le compteur et nous avons été remboursés (mais nous ne saurons jamais si nous avons payé pour quelqu’un d’autre).
3- le contrat est donc résilié, le numéro à 17 chiffres disparait des comptes d’edf, et nous sommes de nouveau débités du montant mensuel du prélèvement automatique.
4- je cherche à régler le problème par téléphone, mais le numéro ne peut être joint parceque je suis hors métropole. je vais sur www.edf.fr, mais je ne peux pas accéder à mes factures parce que mon compte est résilié (le n° à 17 chiffres…).
5- si je fais la somme des frais de téléphone, courrier, fax et temps perdu, j’ai de quoi me mettre en colère (sachant que je ne serai jamais remboursé)
6- je suis en colère :grrr:

Service après vente des émissions bonsoir ? :o

Plus sérieusement, je déplace sur le forum Et à part ça, où ce sujet a plus sa place :wink:

Dépôt de plainte :neutre:

C’est vraiment chiant quand ca merde comme ca. Lors de mon dernier déménagement, edf c’est la seule chose qui n’a pas merdée.

Envoie un courrier recommandé expliquant les problèmes que tu as rencontré et demande un remboursement des frais, on sait jamais.

  • mise en demeure … et tu pourra ajouter aussi tout les frais que cette érreur a occasioné … donne leur une semaine et qu’il te contacte par téléphone et par mail et par courrier en AR …

Tu dois surement avoir une agence clientèle EDF près de chez toi qui saura résoudre tes soucis :neutre:

Bonjour, j’aimerais etre éclairer sur un soucis facture ,

je vie dans un 45m² tout électrique ( sauf plaque de cuisson a gaz) et a 3 personnes ( 1 ordi , une TV , un frigo , un lave linge, et chauffe eau electrique)
je suis mensualiser a 50 euros / mois
en avril j’ai fait une estimation de compteur pour voir si ce que je donnais correspondais a mon compteur la personne m’a affirmer que tout etais bon que je n’aurais pas de surprise a la réception de la facture relevé.

Mais la Une GROSSE surprise!! il me réclame 1200 euros de plus que ce que j ai déjà verser !!! c’est qui fait un total de 1700 euros pour 1 ans dans ce logement !!!

J ai donc fait intervenir un agent EDF pour vérifier le compteur , mais ce dernier ne vérifie pas le compteur il ce contente juste de disjoncter et de rallumer !!! et bien sur s’en vas en disant " il n y a rien d’anormal "( bien sur ce déplacement m’est facturer) !!! je reste persuader que ce n’es pas normal!!!

Il me demande de faire intervenir un électricien pour vérifier toute l installation mais est ce a mes frais ou au frais de propriétaire ?

et en cas de conformité , aurais je le droit de contester cette facture ?? ( je précise mes voisins on plus du double de surface habitable , l’isolation est la même que chez moi, et eux payent moins de la moitie que ce qu’on me réclame ( environs 700 euros annuel pour eux )

Je ne sais plus quoi faire je desespere:(:confused:

les chiffres relevé au moment d’entrer dans l’appart et ceux relevé 1 an après sont bons ?
C’est la première chose à vérifier

Il ne faut pas tout faire disjoncter sur le principal pour tester. Il faut le faire 1 par 1 avec un appareil branché/lumière allumée.

vérifier l’option de l’abonnement si heures creuses ou pas, ampérages, cycle du chauffe-eau

etc…

c’est un “jeu de piste”
demandez à un ami un peu familié de tout cela de vous aider :wink:

les chiffres correspondent a quelques choses près, mais cette consommation est IMPOSSIBLE je ne vie pas au pôle nord mais dans le sud

et j ai personne qui peut verifier :o(

tu trouveras bien sur Meetic quelqu’un pouvant le faire :ane:

perso j’ai appris tout seul sur le tas et l’aide du net. Parce que faire intervenir quelqu’un sans avoir commencé à chercher/trouver, non merci.

:non: merci des renseignement quand mème …

Mais Pas besoin de meetic…

[quote="[sz]gazton"]les chiffres relevé au moment d’entrer dans l’appart et ceux relevé 1 an après sont bons ?
C’est la première chose à vérifier

Il ne faut pas tout faire disjoncter sur le principal pour tester. Il faut le faire 1 par 1 avec un appareil branché/lumière allumée.

vérifier l’option de l’abonnement si heures creuses ou pas, ampérages, cycle du chauffe-eau

etc…

c’est un “jeu de piste”
demandez à un ami un peu familié de tout cela de vous aider :wink:
[/quote]

A voir s’il n’est pas en marche forcée :jap:
Edité le 01/10/2014 à 19:21

voir aussi si un voisin ne s’est pas branché dessus, en douce …

J’avais eu le cas il y a trèèèèès longtemps, et ma solution avait été de bloquer le disque interne avec une allumette que j’enlevais juste avant que le gars de l’EDF passe … :ane: