Facebook au lycée/travail

Bonjour a tous !
Voila je me suis rendu compte que beaucoup de gens chercher a aller sur facebook au boulot ou a l’ecole car les admin bloque souvent les acces et j’ai une solution voir si dessou : :wink:
Rien a télécharger
Pas d’inscription
enfin bref
il suffit d’utiliser un serveur proxy pour pouvoir acceder facilement a facebook celui que j’utilise le plus simple
=> toronto
il utilise le serveur proxy Litelium asser stable
voila j’espère que sa va aider =)
salut salut
Edité le 16/12/2010 à 19:33

Tu parles d’une solution … c’est connu depuis longtemps ^^

Mais en même temps, méfies toi tout de même des sanctions si tu te fais choper. Tu as signé une charte informatique si tu as un job, ou un réglement intérieur su tu es dans un lycée. Je serai toi, je ne m’y risquerais pas, surtout juste pour parler à tes “amis” sur FacePlook

Oui je n’est rien inventé ^^ mais comme ont me demande sans arret comment fait je fait… un petit post sa ne coute rien =)

Je suis entiérement d’accord avec toi etant donner que facebook n’est pas indispensemble mais apres sa regarde la personne

C’est grâce à des mecs comme toi que le proxy que j’ai installé au boulot fonctionne sur liste blanche : tous les domaines non expressément autorisés sont rejetés.

Non seulement ta ‘soluce’ est bidon, avec les sanctions que souligne si bien p3nnywis3, mais en plus tu contribues à ce que les admins verrouillent à mort le peu qu’il pouvait rester d’accès au net :neutre:

Heureux ?

slt matcav
ecoute tu dit “admins verrouillent à mort le peu qu’il pouvait rester d’accès au net” pourquoi par ce que tu est au boulot ou a l’école donc normalement tu doit travaillez et non pas t’amusez donc les admin on bloquer l’acces au site de loisir paf plus que une solution les fameux proxy !
mais le probléme comme tu la soligner ces qui sont “ephemere” mais ces pas tres grave puisque d’autre s’ouvre et puis ce ferme a leur tour et inci de suite …

ps :“Non seulement ta ‘soluce’ est bidon” si tu a une autre solution ne te géne pas fait en nous part =)

JE suis admin…


Tu n'as pas l'air de comprendre ce que j'ai dit... Dans ma boite, grâce à des mecs comme toi, j'ai été forcé de[u] refuser tous les sites par défaut[/u] sauf seuls réellement indispensables (même google ils l'ont pas). Donc tes vieux webproxies ne sont pas non plus autorisés par défaut... Sans compter les traces avec des logs archivés...

J’ai vraiment autre chose à faire que jouer au flic mais des gens comme toi m’y forcent. Et je peux te garantir que je n’hésite plus à balancer :neutre:


La voilà ma parade.

pour la peine en voila un autre www.make-me-invisible.com qui permet aussi d’accéder à facebook… pas obligatoirement au travail mais par exemple dans les pays où un gouvernement facho empêche le peuple de s’informer et de communiquer.

Je trouve pas du tout que ce soit des vieux webproxies surtout après ce qui c’est passé en Tunisie et dans d’autres pays c’est particulièrement important que des outils comme ça voient le jour!!! plus il y en a mieux c’est et moins il sera possible de tous les bloquer, sauf pour les administrateurs qui sont capables d’aller jusqu’à bloquer google aux employés d’une entreprise… la chine l’a fait d’ailleurs…

bloquer google au travail… pourquoi pas non plus interdire les stylos parce qu’avec un stylo on pourrait écrire une carte postale à sa petite amie tant qu’on y est.

autre solution !!! c’est le smartphone :lol:

tomrt2, tu n’as pas l’air de comprendre le principe de la whitelist (déjà pour ton super site, il faudrait avoir l’accès, ce qui n’est pas le cas par défaut). Ne confond pas non plus le droit fondamental à l’expression et le filtrage de sites dans une entreprise.

Oui je bloque google, je vois pas le malaise, oui je bloque facebook, youtube, clubic, grosnibards… Et alors ? Tu veux le net ? tu l’as chez toi ! T’es là pour bosser, pas zoner sur le net… Ce que tu ne sembles pas comprendre non plus, c’est qu’il faut laisser le moins de portes ouvertes possibles au niveau d’un réseau et le filtrage du net en fait partie. C’est pas par plaisir ou sadisme, mais par obligation et logique.

Ton comparo avec la Chine est malsain et inapproprié…


Sinon, celui qui se fait choper avec un tel allumé->avertissement, mais cela ce n'est pas moi qui l'ait décidé.

En même temps je l’ai déja vu dans une structure hopsitalière. L’accès au net est bloqué par défaut, mais l’admin débloque un certain nombre de sites pour des cas particuliers. Et je t’assure que lorsque je te dis accès au net, je parle exclusivement des sites appropriés à la profession. Donc google, facebook, pagesjaunes, … ils n’y ont pas accès

Pour autant, est-il préférable de passer pour un ‘facho’ (qui cela dit en passant est un bien grand mot toujours utilisé mais rarement compris, n’est ce pas?!) mais ne pas avoir de dérives (temps passé sur le net, visites sur sites douteux, …) ou d’être laxiste et de devoir en assumer les conséquences devant ta hiérarchie?

Faut pas croire, nous avons des comptes à rendre!
Edité le 02/05/2011 à 15:00

C’est exactement ça, en plus du côté ‘sécurité’ de la chose :jap: