Extensions *.tmp

Salut, on m’a toujours dis que l’on devait supprimer tous les fichiers avec l’extension *.tmp, car se sont des fichiers temporaires qui ne servent plus, et ne font qu’embarasser le système.

1 - Je supprimes donc régulièrement ces fichiers lors de l’entretien de mon système, et je constate qu’il n’en reste plus un seul dans le dossier (C:\Windows\temp) par contre il reste dedans beaucoup de fichiers avec l’extension *.data, on peut les supprimer ou pas :??:

2 - Après avoir supprimé tous les fichiers avec l’extension *.tmp avec la fonction recherche, j’ai eu l’idée de faire une seconde recherche, en demandant d’afficher les fichiers cachés et protégés du système ! résultat :

Dans - C:\Recycler\S-1-5-21 xxxxxx j’ai 8 dossiers avec un icône corbeille, avec 389 fichiers avec l’extension *.tmp, soit 3112 fichiers *.tmp :??:
Dans chacun des 8 dossiers, les fichiers me semble les même x 8 :??:

Dans - C:\Windows\Système32\dllcache = 787 fichiers OLDxxx.tmp

Dans - C:\Windows\SoftwareDistribution\Download = 5 fichiers avec l’extension *.tmp

Dans - C:\Documents and Settings\mon nom = 2 fichiers avec l’extension *.tmp

En résumé, il me reste donc : 3906 fichiers avec l’extension *.tmp dans le système après leur suppression, cela vous semble normal :??:

Le système a vraiment besoin de ces fichiers :??:

Salut, ho là là ou ais-je la tête, les fichiers dans “Recycler” sont ceux qui se trouvent dans la corbeille, et que j’ai supprimé, par contre pourquoi x 8 :??:

Bon, j’ai vidé ma corbeille, il n’en reste plus que 792 dans “dllcache, Settings\mon nom, et download”.

Je n’ai pas l’habitude de travailler avec les fichiers cachés affichés, et donc “Recycler” cela m’a foutu dedans, désolé :frowning:

Salut,

Pour les fichiers .data : je ne les supprimerais pas. C’est le genre d’extension un peu passe-partout mais surement nécessaire quand même à certains programmes.

Pour les OLDxx.tmp de windows\system32\dllcache :
ils ont dû être créés par je ne sais quelle réorganisation de Windows ( réinstallation ou autre), mais toujours est-il que personnellement, j’en ai 0 . ( recherche effectuée sur OLD*.tmp , sur C: )

Déplaces-les quelques temps dans un autre fichier créé pour l’occasion ,en dehors du dossier Windows. Si tout est ok au bout d’une semaine d’utilisation du PC, supprimes-les.

question :Est-ce que le systeme en a vraiment besoin ?
oui et non
il se peut très bien qu’un fichier .tmp soit ‘en prise’ par le systeme le jour J , et supprimable à J+1. C’est normal : il a beau être temporaire , il faut bien qu’il serve à un moment donné. Il est en général disponible à la suppression le lendemain, ou à l’ouverture d’une nouvelle session Windows.