Explorer trop long

Bonjour,
j’ai récemment installé windows XP sur ma machine et tout de suite apres j’ai installé un programme qui aurait reconnaitre et me premettre d’utiliser mon téléphone portable.
n’ayant pas eu satisfaction de ce programme je l’ai donc désinstallé par “l’ajour/suppression de programme” mais depuis (je ne dit pas que c’est forcément sa faute) je ne peut pas ouvrir l’explorateur ou même un petit explorer pour enregistrer un fichier par exemple sans attendre d’interminables minutes … et a chaque clique je doit aussi attendre 2 bonnes minutes …
Voila, je voudrait savoir si ce probleme vous a déja été présenté et si oui quel a été sa résolution s’il vous plait.
Merci d’avance, bonne soirée :slight_smile:

Je n’ai jamais eu de probleme de ce type mais essaye Tasklist (tasklist /?) dans CMD (la console)
ou procexp http://www.microsoft.com/technet/sysintern…ssExplorer.mspx
et regarde ce qui se lance avec explorer.exe s’il n’y a pas des reste de ton programme, si oui tue le pour voir si sa plante avant de le virer completement.

salut,

ca arrive souvent quand tu est connecter à un reseau et qu’un des serveurs est mort : l’explorateur le cherche partout.
C’est peut etre pareil avec le tien : ta connexion avec ton portable etait pour bloototh ou wifi??
Si oui, meme si tu as desintaller le programme, les drivers principaux doivent toujours etre la (car avec ces technos, tu peux echanger avec le portable à travers l’explorateur).
Solution: Attends que l’explorateur soit ouvert, verifie la liste des connexions (disques et autres) et si une n’est pas utile, tu peux la deconnecter.

Le logiciel est bon sauf qu’un moment donner, je tuais le programme en question et je le voyais réapparaitre dans la liste quelques secondes plus tard.

Pour empêcher les programmes de démarrer avec windows, servez vous de Hijackthis, lui il est éfficace.