Exe, lnk, bat, com et pif impossible à executer ! - virus ?

bjr,

ce matin en allumant mon pc, ad aware me previent qu’une tentative de modification de registre est en court. J’ai tenté de tout bloquer mais malheureusement, toutes les extensions connues du genre : exe, com, bat, pif, ou lnk, s’ouvre avec le bloc note maintenant !

J’ai vu dans Ad aware chaque tentative, mais je ne les ai pas noté pensant qu’il allait reellement les bloquer. j’ai vu un truc du genre “regedit %1” et je pense que le “virus” a enlever les associations de fichiers.

Je n’ai pas ouvert de fichier joint provenant d’email et surtout j’ai en protection :
ad aware, kaspersky 5, look n stop + le firewall du routeur.

J’ai déjà eu le problème il y a quelques mois m’obligeant à tout reinstaller…

Quelqu’un aurait une idée de la source et d’une solution ?

Merci d’avance,

Fais un scan en ligne (tu trouveras des liens sur le TO scothé en haut du forum)

Mais si t’as déja eu le problème et bien… remets toi en cause quand même… :neutre:

en fait, j’arrive a lancer les exe en creant un fichier a l’extension bidon du genre xyz et je l’associe à kaspersky. je le lance et arrive à scanner mes disques dur. J’ai fait la meme chose avec ad aware. Ils ne trouvent rien !

Merci pour le lien :slight_smile:

par contre, je voudrais vraiment savoir d’ou vient ce truc pour eviter que cela ne recommence :grrr: