Êtes vous barges?

Combien d’entre vous ont déjà suivi une psychanalyse/psychothérapie? Vous en êtes/étiez satisfait? Vous en êtes sortis?
Combien êtes vous à avoir pensé à en suivre une? Qu’est ce qui vous bloque? Qu’est ce qui vous ferait passer le cap? C’est pour quand?
C’est quoi votre problème?
Vous prenez des cachetons pour être heureux/malheureux/inertes?
Quel est votre point de vue sur le sujet de la psychologie/psychiatrie?

Si vous avez d’autres réponses à d’autres questions que je n’aurais pas posé je vous écoute.
Maintenant allongez vous.

/!\ Sujet sérieux /!\ Si, si je vous assure

Je suis Barges, mais j’ai heureusement pour l’humanité, l’intelligence de connaitre ce qui est bien et ce qui est mal.

Je ne prend pas de cacheton

Sinon, pour le reste, ayant étudié comme passe temps la psychologie et psychiatrie, je m’auto psychanalyse pour votre bien à tous. :smiley:
Edité le 28/01/2008 à 20:31

c’est de l’humour rassure toi :icon_biggrin:

Jamais! J’ai trop peur qu’ils m’enferment après :nexath

A une époque j’ai voulu aller voir un pédpsychiatre, car je me posais des questions sur l’attitude que je devais avoir par rapport à bibou, il lui arrive de faire des terreurs nocturnes et puis qq questions diverses.

Bibou va bien, c’est juste moi, qui me posait des questions sur certaines choses.

Je pense que quand on en sent le besoin cela peut être bénéfique, ma deuxième soeur est hypocondriaque, elle a consulté un psy pendant qq mois, et aujourd’hui tout va bien, je pense que cela lui a fait du bien.
Il y a qq années, suite à un accident de voiture qu’elle avait eu, le médical lui avait conseillé de voir un spy, elle n’avait fait qu’un séance cela ne lui avait pas plus du tout.

Je pense que quand on décide de consulter, faut vraiment tomber sur qq avec qui le contacte passe bien.

Sinon me concernant, je m’auto analyse aussi :smiley:

moi je suis parfaitement normale :o

Moi, je suis plutot chaland.

auto-analyse faite ya longtemps, me suis “soignée” toute seule avec introspection de mes soucis et visualisation de beaucoup d’émissions sur tous thèmes possibles !

après on ne se soigne jamais réellement de ses maux :neutre: on vit avec…

surtout quand on les intériorise… pitetre que les extérioriser serait un bien… certainement même :oui:

voir un psy ne veut absolument pas dire qu’on est fou/dingue/barge juste qu’on a un soucis et que d’en parler à notre entourage n’est peut être pas suffisant ou qu’on en est incapable et que peut être nous ne sommes pas à même d’analyser ce soucis pour le “vaincre”

Ma mère avait insisté pour que j’aille voir un psychologue une fois persuadée qu’il y’avait un problème entre nous :ane:
J’y suis donc allé bon gré mal gré et ça m’a fait bien marré, déjà c’est moi qui ai psychanalisé le psy (pour autant que je m’en souvienen il avait un sérieux problème de communication avec sa fille) et ensuite lui il a fait que dire “oui en effet” à ce que je disais et à me pousser à continuer :neutre:

sinon pour les psy que j’ai rencontré (amis parents etc) ils avaient tous des soucis qu’ils espéraient résoudre en psychanalisant les autres :neutre:

sinon oui suis assez barge et je me soigne pas, comme mon père dit “celui qui n’a pas de folie est un fou”
Edité le 29/01/2008 à 09:05

Pour moi voir un psy c’est un aveu d’echec sur soi même :frowning: même si je comprends que certains en aient besoin, surtout après un choc…

Ou alors c’est qu’on est barge :slight_smile:

Je suis plutôt non-chaland. :neutre:

dit pas ça malheureux! et mes clients? :ane:
voir et payer un psy est une réussite sociale, un grand pas en avant pour soi, une expérience hors du commun, un aboutissement :paf:

majax mouton toussa

C’est un point de vue qui se vaut… [:shy]

nan jamais été voir un psy

je l’aurais rendu neurasthénique :confused:

Barges, je sais pas mais bateau, possible (facile celle là) !

1 - On est tous le fou d’un autre.
2 - La folie est ce qui fait de nous des êtres vivants.
3 - L’amour est la plus grande des folies et c’est aussi la plus sage.

Bon ça c’est fait. :icon_biggrin:

Moi, personnellement, je suis fou de ma troyenne mais j’ai pas envi d’aller voir un médecin pour me soigner. Ma folie, je la garde !

Alors moi je suis complètement barge, je me soigne à coup de cachetons et d’introspection (of course lors de mes moments de solitude) je ne rate jamais une occasion d’analyser ma gestuelle et les idées qui me traversent l’esprit. J’ai bien tenté le spychologue
mais à un moment j’ai fait un choix, garder mes thunes pour entretenir mon hobby, ou bien permettre à mon psy de s’acheter la derniere FAZER :paf:, ben j’ai fait mon choix. :o

pour ce type de cas y’a pas forcément que le recours au médecin : les alcooliques anonymes en ont aidé beaucoup par exemple. Et j’ai eu l’occasion de voir un peu comment ça marche et surtout si ça marche : oui, ça marche. C’est une association très importante pour ceux qui y sont et je comprends pourquoi !

ben, c’est ça. :smiley:
non je voulais juste rappeler que ça existe et que c’est très efficace pour certains/certaines !

j’dis pas le contraire !
pour en revenir au topic, pour la culture gé de Zara, je peux lui dire qu’un psychiatre ayant parmi ses proches une personne qui va mal… ne le verra pas (refus ou incapacité, je n’en sais rien…peut-être les deux…) et quand ça lui tombe sur le coin du museau, ça fait tout bizarre :o

bon je connais pas l’histoire mais un psychiatre est pas forcément psychothérapeute. C’est avant tout un médecin il me semble
Pour les question de s’occuper des proches c’est pas forcément ce qu’il faut faire. Le fait d’être proche peut rendre inefficace toute analyse. Et comme une analyse ou une thérapie ça prend du temps/beaucoup de temps…autant ne pas le gâcher. :neutre:
Maintenant j’y connais presque rien à ce domaine :ane: