Et si je le débranche, à lui, là, ce ventilo bruyant !?

Bonjour !!
Voilà, je possède une carte mère Asus A7V 266-E et un jour j’ai entendu un drôle de bruit qui venait de la carte mère. Rapide enquête, c’est le petit ventilateur (entouré en rouge) qui faisait du bruit. Hop, je le démonte (vous raconte pas la rigolade avec mes tournevis de précision un peu usés), je le nettoie comme il faut, le remets, plus de bruit !!!
Là, il me l’a encore refait, alors je l’ai débranché/rebranché pendant qu’il tournait (c pas dangereux de faire ça ?) et voilà revenu le silence. Le problème c’est que j’ai pas envie d’aller sous le bureau tous les 4 matins !! Surtout que sous ce ventilo y’a… rien !! :heink: Juste un bout de plastique noir, pas de puces, rien. Bon, après, j’y connais pas grand chose et je me dis que si y’a un ventilo, c’est pas pour rien, mais dans le doute, si je le débranche, je risque quoi ? :smiley:
Merci pour vos réponses !!!

Le coupble, là:

dessous il y a ton northbridge ( la moitie du chipset qui chauffe le plus )
si tu vire le ventiulo tu t’expose a des plantage et a la mort de ta cm
investit dans un rad poru remplcare le rad + le ventilo
le zalman ZM 32J coute 5-6 E

ya rien :ouch:
Ya just ton northbridge (1 des 2 composant du chipset)
Celui qui gere AGP , Rame ,Proc
Kan a débrancher a chaud :non: Evite c dangeureux pour la CM (pas trop mais un peu kan meme)

Pour se ki est de le debrancher je peu te dire ke certaine carte mere marche tres bien sans et d’autre pas (pour la tienne c pas)
Enfin au pire change de ventillo ca vopas chere :kaola:

merde grillaid par flo :d

Ouais, un bon petit rad passif ça suffit tout à fait,

[:the_dd]

Merci bien pour vos réponses !!! :jap:
Bien, je touche plus à ce ventilo, y’a plein de trucs là-dessous mine de rien !! :ouch:
Je vais le laisser tranquille… :smiley:

salut

sur ma CM DFI je l’ai démonté le ventilo du chipset
et je l’ ai remplacé par ça :
http://www.materiel.net/details_ZM-NB32J.html

Et jamais de problème

T’as vu c’que ça vaut à peu près un ventilo de qualité ? Sur une carte mère à 100€, tu le sens vite le surplus.

Par contre, Asus a plus ou moins compris le truc en mettant de bons rads passifs.