[EST] Quel prix dois-je faire ?

Salut les gens de clubic !!

je souhaite vendre mon PC que j’ai assemblé moi même il y a un an et demi et qui est composé de :

Carte mère ASUS P5E
Procos Intel Core 2 Quad Q6600 rev G0
4Go de RAM DDR2 PC5200
Carte Graphique Geforce 8800GTS 512mo
Lecteur graveur DVD Phillips dvdr/w +/-
Alim ANTEC earthwatt 500W certifié 80+
Disque dur Samsung Sata 250Go 7200tpm + un disque de 80Go en plus
Boitier A+Case TwinEngine
Le tout est dans un état irréprochable et fonctionne sans soucis depuis l’assemblage.

Mais je sais pas du tout combien je peux le vendre aujourd’hui alors faites vos estims :wink:

Merci !

P5E => 120
Q6600 G0 => 120
4 Go PC 5300 => ? Peut être 25/35 euros
8800 GTS 512 => 90/100
Graveur => 15
Alim => 40
DD 250+80 => 30/40
Boitier => 55

En gros, ta config est encore bonne, je l’estimerai à environ 450/500 euros.
450 euros est un bon prix mais 500 euros est vendable.
Edité le 13/06/2009 à 19:15

+1 avec sylvio, tu peux en tirer ~500 € :wink:

ça fait un peu beaucoup pour une config d’occasion je pense … En neuf, on fait sans doute mieux pour un prix très proche. (X3 720/X4 940, CM 790FX AM3 pour le X3/AM2+ pour le X4, HD4850 et Sonata III), j’aurai donc tendance à dire plus 450€ que 500€ …

Poste la www.clubic.com… et bonne vente :jap:

Il faut que tu fasse une config avec des composants similaire pour t’en rendre vraiment compte, un Sonata III par exemple comprends une alim déjà incluse dedans ce qui fait chuter le prix par exemple…etc
Il faut prendre soit les même composants si possible ou soit des composants s’en rapprochant le plus possible et surtout, il ne faut pas changer de marque (ex: Intel => AMD).


Le Q6600 G0 est même pas trouvable d'occasion à moins de 130 euros (peut être 110 euros en cherchant bien).
Idem pour la P5E (chipset NB X38), dure d'en trouver une pas trop cher.

Toi, je devine ce que tu veux acheter :lol:

Ben, si tu veux te tourner vers le marché de l’occasion, à priori, c’est plus pour trouver du matos à bon prix par rapport au neuf. Sinon faut vendre un par un les composants, là, ok, y’a un intérêt à dire qu’une P5Q se trouve difficilement sur le marché de l’occaz …

  • 1

J’avais regardé vite fait les prix du Q6600 (en G0 si possible) :smiley: Mais pas moyen d’en trouver à genre 90/100 euros :stuck_out_tongue: Ils sont tous trop près du prix de vente neuf (et c’est un peu normal vu les perfs et la mémoire cache du Q6600).

C’est limite si le prix du E6600 n’est pas plus cher que celui du Q6600 ^ ^) Sa aurai été cool de gagner en passant d’un E6600 à un Q6600.

Tu est sur de vouloir la vendre ta conf, parce que tu peut faire aussi quelques petites retouche, à moins que tu en ai absolument besoin :wink:

Ben sa dépend :neutre:
Quelqu’un qui cherche une config prenant en charge le crossfire 16/16X avec un Q6600 et qui veux en plus overclocker par exemple à un intérêt à vouloir chercher ce genre de config qui est encore bonne d’ailleurs.

Oui et non en fait.
Si tu veux te rapprocher de la valeur exacte du PC, ok.
En revanche quand il s’agit de vendre, les choses sont sensiblement différentes, l’éventuel acquéreur va “forcément” chercher a savoir ce qu’il peut avoir en neuf, peut importe Nvidia ou ATI… aussi a quoi bon une GTS 512 quand on peut avoir une HD4850 par exemple.

Dans l’absolu il se fiche de savoir que le type a, par exemple, payé une hypothétique HD2900XT 350€ a l’époque, sachant qu’il peut avoir une HD4830 pour moins de 90€ actuellement.

Ce qui n’empêche pas que je suis d’accord avec toi sur un prix de vente entre 450 et 500€ :wink:

L’occasion, ce n’est pas uniquement vouloir un prix très bas, sa peut être vouloir chercher des composants réputé mais à un prix inférieur au neuf sans non plus chercher à ce que son prix soit super incroyablement faible.

Donc, faut pas la vendre sa conf, cela serai bête :kaola:

Sa dépend à qui tu le vends :neutre:
Tout le monde ne suit pas le marché de l’informatique et ne cherche pas le dernier cri. Certain préfère Nvidia à ATI et ça, c’est un vrai problème aussi, en général, tu vendra bien mieux une Nvidia genre 8800 GTS 512 qu’une ATI. Les performances ne font pas le prix du composant.

Si je te demandai de me donner un prix du QX9770 par exemple, à combien me l’estimerai tu ?

Bien sur, et des composants de qualité il y en a également dans le neuf a prix et performance identique a l’occaz.

D’ailleurs jouer dans de bonnes conditions sur PC n’a jamais été aussi accessible, du coup l’occaz n’est clairement pu aussi interessant, sauf pour les pièces qui ne s’usent pas (boitier, Rad…)

Tous les prix ne sont pas forcément logique en tout cas :neutre:


Alors combien pour le QX9770 ?

Je serait tenté de te répondre pas plus du prix d’un I7 920, ou je considérerai me faire avoir (d’où le fait que presque personne n’en achète…)

Débat stérile, attendons les réactions de DePouLe :oui: