Est ce qu'un Q6600 suffit pour exploiter un crossfire HD3870. ?

Est-ce que ce processeur (Q6600, Intel) permet d’exploiter au maximum un crossfire HD3870.
Si oui, quelle marque me conseilleriez-vous pour les HD3870 ?

Je pense qu’un Q6600 est largement suffisant :wink:

Pour les HD3870 : Saphire, Powercolor, Asus.

C’est non seulement suffisant mais surtout clairement surdimensionné :ane:

Pas besoin d’un Q6600 pour faire tourner un jeu avec un crossifre … meme les jeux les plus gourmands

+1000000

heu… ya tu quelque chose pour lequel un Q6600 n’est pas suffisant???

oui un sli de 8800 gts 512
S tu n’overclock pas le quad6600 les cartes 3d ne donne pas tous ce qu’elle on dans le ventre.:slight_smile:

Ha bon! ok

Je suis curieux de voir ça avec des faits réels :neutre:

Moi aussi

Facile à 3dmark tous d’origine je fais 13000 points en gros
j’o/c que les cartes 3d je fais à peine 500 points de plus
j’o/c que le processeur j’arrive à 19000 points.
Donc ça prouve que les cartes ne donne pas tous.
Score 3dmark
Edité le 29/02/2008 à 00:07

Cay que tu n’o/c PAS ou que TRES peu tes cartes car normalement on gagne vers les 750pts facile pour UNE carte :ane:


et pardon mais cay tres rare qu'on o/c @ 3.9Ghz stable un Q6600 :jap:

C’est pas le CPU qui fait que les cartes graphique fonctionnent mieux !!!
(à ma connaissance)

Mais c’est normal que si on overclock le CPU
le score sur 3D MARK augmente. (sinon, pourquoi overckocker).
Edité le 29/02/2008 à 05:15

N’importe quoi :mdr

Le score de 3DMark est un score CPU + CG, normal que tu fasses mieux avec un Q6600 :sarcastic:
Dans les jeux le Q6600 n’apporte rien :neutre:
Edité le 29/02/2008 à 09:56

C’est le CPU qui fera que le gpu sera correctement exploiter ou pas .

Si on overlock le CPU bien sur ca fait augmenter le score du CPU mais aussi le score sm2 sm3 HDR ( si il n’exploite pas a fond les carte, le mieu serait de coimparer les screen en stock et o/c de luke_skyplayer.

J’ai vu aucune diff en o/c mon Q6600 sur les score sm2 et sm3 :neutre: Et puis 3dMark cay fait pour ca…Il y a des scenes ou pratiquement QUE la carte graphique (GPU test et les 2 CPU test la ou l’o/c cpu compte sinon)fait le boulot le cpu on s’en fou dans ces tests la…donc ca change rien :neutre:

ta un sli de 8800 GTS v2 ? parceque sur une carte c’est sur qu’on verra pas de difference le q6600 meme a 2.4ghz sera largement suffisant.

Mais sur un gros SLI a 2.4ghz le Q6600 pourrait s’essoufler legerement et un o/c du proc permetra d’exploiter pleinement le SLI et donc d’avoir un meilleur score SM2 .3 et HDR meme sur les scene ou la cg fait le boulot…

Dans la réalité, le fait d’avoir 4 coeurs ne change pas énormément (enfaite, sa dépend des jeux), par contre, si t’overclocke ton CPU de 2.4 Ghz à 3.6 Ghz (+50 %), tu aura effectivement un gain dans les jeux video allant de 5% à peut etre 30% sur les FPS mini suivant les jeux (autrement dit, tes jeux seront plus fluide, le framemate chutera moins) en haute résolution filtrage activé, sa sera moins vrai en FPS maxi ou le gain sera minime.
Edité le 29/02/2008 à 16:42


Tenez, voilà un très bon petit dossier sur la limitation CPU en condition réel, c'est-à-dire en 1680*1050 +option graphique en haute qualité ( et non comme d'habitude en 800*600 détail bas) avec une 8800 GTS 640 Mo et un processeur E4400 cadencé à: 1.5 Ghz 2 Ghz et 2.66 Ghz Le (très bon) dossier : [www.puissance-pc.net...](http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/dossier-cpu-limited.html?Itemid=57)

Mouais bon test :slight_smile: Je suis d’accord que le cpu limite dans ce cas?

Mais pour un Q6600?