Erreurs de donnees(controle de redondance - cyclique)c quoi ca?d'ou vient le problem

Bonjour j’ai achete GTR sur 2CD.Lorsque je l’installe sur le lecteur CD/DVD il me met au bout d’un certain temps: erreurs de donnees(controle de redondance cyclique)Que signifie cela?Que faut il faire?

Il me propose ensuite d’abandonner l’installation du jeu de recommencer ou d’ignorer le fichier.Quand je fait recommencer le voyant vert du lecteur ne s’allume plus.Pourquoi?

Pourtant ce jeu est presque neuf.Que faut il faire.Le faire tourner sur mon graveur?Est ce un probleme de debit?

Merci de vos reponses a vous les balaises.cordialement papounet87 CARPE DIEM

:hello:

Tu as 2 solutions :
Le CD fonctionne avec ton graveur --> Ton lecteur DVD a un problème (Essaye de le nettoyer. Au pire, vu le prix des lecteurs actuellement, tu peux en changer directement)
Le CD ne fonctionne dans aucun des 2 lecteurs --> Le CD est mal préssé. Dans ce cas, Il suffit simplement de demander l’échange au magasin où tu l’as acheté :wink:

J’ai remarque que j’avais ce message d’erreur lorsque le voyant du lecteur ne tournait pas.Cela signifie t’il que mon lecteur est mort?Pourtant avec d’autres jeux comme quake 4 cela marche parfaitement bien.

Les jeux actuels sont protégés de diverses manières, et cela entraîne parfois des complications avec certains lecteurs (surtout les plus anciens). Un jeu étant protégé avec telle méthode peut très bien passer alors qu’un autre ne passera pas du tout :neutre:

L’installation se déroule bien si tu essaies avec le graveur ? :wink:

ca ne marche pas non plus sur le graveur.

dans ce cas, c’est probablement le CD qui est mal pressé…

As-tu essayer de nettoyer le CD incriminé ? (avec un chiffon sec, en partant du centre du CD vers l’extèrieur).
Sinon, je viens de lire qu’il est conseillé en cas de problème avec les pilotes StarForce et GTR (protection) d’exécuter l’outil SFCLEAN.exe se trouvant dans le dossier Support (racine du jeu ou sur le CD 2) :wink: