Erreur sur le disque impossibles à réparer

Bonjour

J’ai un petit soucis depuis deux jours, suite à un problème avec ma carte vidéo j’ai du couper plusieurs fois windows pendant qu’il se chargeait ou une fois chargé.

Au démarrage, donc j’ai le disque dur qui faisait un bruit ressemblant à un reboot. J’ai fait un chkdsk sous windows, qui m’a révélé et me révèle toujours des erreurs :

[fixed]C:\Documents and Settings\Guillaume>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Windows XP.

Avertissement ! Le paramètre F n’a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)…
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)…
La vérification des index est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 3)…
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.
Exécutez CHKDSK avec l’option /F pour les corriger.

20482840 Ko d’espace disque au total.
15393548 Ko dans 50865 fichiers.
19012 Ko dans 5605 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
67500 Ko utilisés par le système.
4096 Ko occupés par le fichier journal.
5002780 Ko disponibles sur le disque.

  4096 octets dans chaque unité d'allocation.

5120710 unités d’allocation au total sur le disque.
1250695 unités d’allocation disponibles sur le disque.[/fixed]

donc qui dit erreur dit chkdsk /f et oui pour que ca soit exécuté au reboot. Et bien non ! toujours les memes erreurs, enfin plutot toujours des erreurs ! pas moyen de réparer :frowning:

existe-t-il un logiciel qui pourrait m’aider, ou comment vraiment réparer ?

Il y a des outils constructeurs qui sont téléchargable sur le site du constructeur de ton DD, ou sur un pack de soft: www.ultimatebootcd.com , mais si ton windows marche, ca peut etre dangereux!
Apres il y a peut etre d’autre softs, mais j’en ai pas le souvenir (mise a part les petit logiciels de réparation dont je me souvient plus le nom, mais qui sont sur un de mes CD de réparation :slight_smile:

je suis en ntfs grave erreur j’ai oublié de le préciser :wink:

j’ai eut le meme probleme , je suis repassé en FAT 32, j’ai lancé un chkdsk /f et ca me l’a corrigé … A bon entendeur … Salut

mouaih je veux pas dire mais c’est le genre d’opération risquée, je voudrais pas que le remède soit pire que la maladie si tu vois ce que je veux dire :confused:

c’est juste un conseil… a toi de voir allez bon courage

[:bb_boj]

Jte comprend tout a fait, en cas tu peut toujours faire une petite recherche sur google en attendant d’autre réponces.
Je sais qu’il existe des logiciels assez bon
La en petit logiciels de réparation, j’ai:
Disk Repair
Disk Check
DiskExplorer for NTFS
Disk Commander :??:
Voila, jpeu pas faire plus :stuck_out_tongue:

c’est possible que mon hdd crashe au premier boot, et s’en sorte au deuxième ? j’ai le démarrage, le logo windows, la ca fait un clang, comme si le hdd rebootait, la barre de progression continue de tourner encore une ou deux fois et elle s’arrete

je reboote, la ca marche autant de temps que je veux

si j’arrete le pc, rebelotte il plante au premier boot ! ca serait pas un problème matériel, meme si j’en doute un peu

Ben moi le truc qui m’inquiete c surtout le bruit que tu dit ??
ca fait pas comme si lapatte de lecture tapait contre la paroi du DD ?

bah je sais pas quel bruit ca fait une pate de lecture, je dirais pas que c’est impossible quoi

ca fait comme quand il demarre, maintenant le bruit exact …

en gros c comme le bruit d’un cardan qui deconne mais en moin fort
une sorte de “tac”, ou une petite patte en metal vide a l’interieur qui tape un bord en metal

mouaih, ca fait un peu ca

disons que clairement ca fait comme au démarrage quand la patte doit je pense se mettre en place

ce genre de truc c’est formattage de bas niveau non ? de toutes facons je peux pas faire je vois pas ou je mettrais mes 80go de mon hdd [:yeoh]

quand il sera trop tard, et que t’aura tout perdu, le probleme sera résolu

t’as pas de réponse plus intelligente à faire par hasard ?

bon j’ai pris le cd de xp en mode récupération, j’ai fait un chkdsk, toujours pareil, il me trouve des erreurs, mais il ne les répare pas !!! ca vient d’ou ?

Si c’est bien le bruit que je pense, sauvegarde ton DD d’urgence, avant qu’il lache.
C’est un probleme materiel, et la meme les meilleurs logiciels ne peuvent rien faire :frowning:

l’outil maxtor indique aucune erreur, en scan très appronfondit (45 minutes de test)

windows fonctionne parfaitement passé ce premier boot défectueux. Aucun problème, pas de fichiers corrompus, rien du tout, pas de clang en utilisation, c’est un problème ultra reproductible, je peux dire quand ca va le faire et quand ca ne le fera pas !

c’est pour ca que je doute en ce qui concerne le problème matériel :confused:

windows xp repare les secteurs defectueux,allez dans poste de travail clic sur le c ,d …clic sur propriete, dans l’onglet outils, selectionnez .verifier maintenant. ensuite cochez les 2 CASES!!!verifier fichiers …rechercher et reparer . a l’ecran suivant repondre effectuer au prochain demarrage.arretez votre ordi! redemarrer un ecran s’afficheras .UNE VERIFICATION A ETE PROGRAMMER. laissez faire cela peut etre long selon la capacite du hdd veuillez m’excuser pour les fautes d’ortho

:ouch: allez dans poste travail. clic sur le volume f? CLIC SUR PROPRIETE ensuite clic dans l’onglet outils. clic .verifier maintenant.ecran suivant COCHEZ LES 2 CASES REPARATIONS AUTO et RECHERCHER ET RECUPERER… clic DEMARRAGE. ecran suivant la VERIFICATION SE FERAS AU PROCHAIN DEMARRAGE dites oui arretez l’ordi! redemarrez! ecran UNE VERIFICATION A ETE PROGRAMMER laissez faire cela peut etre long il y a 5 ETAPES.

merci mais j’ai changé de disque dur depuis, j’avais déjà fait cela et pourtant les erreurs restaient sur le disque dur :frowning:

j’ai toujours pas trouvé d’où ca vient surtout que y a pire, si je copie des fichiers de mon ancien disque sur le nouveau, j’ai à nouveau des erreurs impossibles à enlever :confused: