Erreur installation imprimante en réseau

Bonsoir,
Je rencontre un problème depuis que j’ai réinstallé Vista sur mon Pc Portable alors que tout fonctionnait correctement auparavant.
Je m’explique :
J’ai deux Pc, le 1er un Pc de bureau en Windows XP Sp2 sur lequel est connectée une imprimante (Canon Bjc4200), le 2ème, un portable avec Vista Premium. Les deux sont connectés en Wifi à ma Freebox.
Lorsque je tente d’installer l’imprimante via le réseau sur le portable, le message d’erreur suivant apparaît invariablement :
"Windows ne peut pas se connecter à l’imprimante. Impossible de terminer cette opération (erreur 0x000003e3)".

Je précise que j’ai bien accès aux fichiers partagés de chaque Pc à partir de l’autre Pc, et que j’ai tenté d’installer l’imprimante tous firewalls désactivés.

Merci de votre aide, ^ ^)
Edité le 05/11/2007 à 23:26

ca arrive , le seul truc que j’ai trouver etait de reintaller windows ! dsl , si quelqu’und’autre a une autre idee…

Salut,
Tu as bien installé le pilote pour vista?

Il faut mettre les Pilotes Vista sur le PC XP

Le télécharger depuis le site du constructeur puis, sur le PC XP:

Démarrer puis “Imprimantes et télecopieur”. Dans cette fenetre menu “Fichier” choix “Propiété du serveur” , ensuite onglet “Pilotes”.
Cliquer “Ajouter”, suivant, bouton “disque fourni” , donnez l’emplacement ou vous avez telechargé le pilote Vista …?..
Edité le 06/11/2007 à 12:47