Erreur fatale demarrage win xp sans bureau

Bonjour a tous, lorsque je demarre windows et que j’entre dans ma session un message d’erreur s’affiche comme quoi pour proteger mon ordi windows doit fermer un prog, il n’y a que le fond d’ecran pas de barre de tache ni d’icones sur le bureau. le seul moyen pour essayer de faire tourner un truc est d’aller dans le gestionnaire des taches et encore dés que je lance un jeu l’ordi redemarre. J’ai essayé de lancer l’ordi en mode sans echec mais ca donne aucun resultat quelqu’un connaitrait un moyen de remedier a ce prob sans perdre le données de mon DD? Meci d’avance
Edité le 04/10/2007 à 14:52

BONJOUR LOUIS alors ds un premier temps il faudrais essaier de récupere ton installation grace au point de réstauration (démarre+tous les programmes+accessoire+outils system+restauration du système)

Il n’y a pas moyen de restaurer le système car l’ordi redemarre sans arret dés que j’essaye de lancer certains programmes comme celui de restauration du système. Je crois q’un virus a infecté mon DD. J’ai déja essyé tous les trucs de base (demarrage mode sans echec, points de restaurations…) mais j’ai peur qu’en en fassant plus je perde toutes les données de mon ordinateur

RE-LOUIS [quote=“louis140491”]
Il n’y a pas moyen de restaurer le système car l’ordi redemarre sans arret dés que j’essaye de lancer certains programmes comme celui de restauration du système. Je crois q’un virus a infecté mon DD. J’ai déja essyé tous les trucs de base (demarrage mode sans echec, points de restaurations…) mais j’ai peur qu’en en fassant plus je perde toutes les données de mon ordinateur
[/quote]
alors essaie de faire une deuxiem partition (avec un cd live linux par exemple ) sur ton disque et sauve tes donnée importante puis formate et reinstalle ton OS sur la premier partition
Edité le 04/10/2007 à 15:47

sans le message d’erreur exat on pourra pas te donner une solution efficace

Je crois que je vais acheter un DD externe e y sauver tout ce que je pourrai même si 80euros c’est chèr mais j’ai pas trop le choix parceque mes competences en informatique ne sont surement pas suffisantes pour créer une deuxième partition sur mon disque dur sans compter qu’il doit rester a peine 3.5 Go de libre sur le DD. Pas sur que ce soit suffisant pour créer une nouvelle partition et comme dès que je supprime les fichiers de la corbeille mon ordi redemarre… sinon mon message d’erreur dit un truc avec plusieurs 0 et a la fin de cette serie de 0 il y a 2-3 ciffres puis un a(un truc comme 000000131a). Ensuite on m’explique (en anglais) que l’ordi a va redemarrer sans que la raison puisse être expliquée car il a subi une erreur fatale et là l’ecran reste tout bleu. Je sais mes explications ne sont pas très claires mais j’ai beaucoup de mal en ce qui concerne l’informatique meci de votre compréhension