Erreur disque après changement de config

Bonjour,

J’ai un souci de lancement de windows après avoir changé de config

L’ordinateur demarre, le logo de windows 7 s’affiche puis le pc redemarre.

Je me souviens qu’a chaque fois que je change de config, jsuis parti pour formater et reinstaller windows.

Je boot sur mon cd de windows XP, mais j’ai l’erreur suivante :

Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.

Blablablablabla Debranchez un eventuel clé USB blablablablabla…

Statut : 0xc00000e9

Voici ma config :

Motherboard ASUS M4N68T-M V2
Processeur Athlon II X3 445
Carte graphique RADEON HD 5450
Memoire CORSAIR XMS3 1x4go

Voila, j’espere que quelqu’un pourra m’aider. Je pense que jsuis parti pour changer le disque dur, mais je voudrais etre sur que ce soit pas autre chose… Je vous remercie !

En effet si tu changes complètement de config il vaut mieux réinstaller Windows, cela dit il me semblait qu’avec Windows 7 ce genre de chose n’était plus forcément nécessaire (la preuve que non, ou alors uniquement pour les versions pro).
Quant à XP étant donné que c’est un OS assez vieux il peut avoir besoin de drivers à l’installation pour communiquer avec certains périphériques (disque dur notamment)

J’ai Windows 7 en fait, je me suis trompé en ecrivant ^^

J’ai changé de disque dur, un tout neuf, SATA.

Meme probleme ! J’ai appellé le SAV de Surcouf, apparement c’est le truc SATA sur la carte mère qui deconne.

Qu’en pensez vous ?

PS : J’ai reussi a booter sur un live cd de LINUX SLAX hier soir.

regarde dans le BIOS si tu n’as pas une option pour configurer le SATA en mode “IDE” ou “compatible”, Windows XP devrait alors le reconnaitre.