Erreur 104 (net::err_connection_failed)

bonjour,

depuis 2 jours, j’ai un problème de connexion à internet.

quand je démarre mon PC j’ai accès au web 5 mins puis plus rien. enfin oui et non.

j’ai l’erreur suivante passé ce délai:

ceci avec chrome vous l’aurez compris et avec IE9 j’ai comme quoi il ne trouve pas la page.

pendant que j’ai cette erreur j’arrive à faire un ping vers les sites web.

si je démarre un jeu MMO pendant les 5 mins et que je suis en train de jouer je ne suis pas déconnecté du jeu quand le problème se produit.

si je redémarre le PC j’ai droit à nouveau à 5 mins de connexion.

j’ai testé avec ma carte wifi du PC et même problème.

j’ai testé en wifi et filaire avec mon PC portable aucun problème, j’ai testé avec mon smartphone en wifi aucun problème, j’ai testé de changer le port sur la box et le câble RJ-45 entre la box et le PC fixe (là ou ya le problème) ça change rien.

j’ai essayé en désactivant pare feu de windows et antivirus (celui de microsoft) => idem

j’ai passé des antimalwares => rien trouvé.

ma config:

je suis chez free avec la freebox v6 (qui est loin d’être une “révolution”) :slight_smile:

problème toujours présent après un formatage.

avez vous une solution?

cordialement,
Edité le 31/01/2013 à 13:13

Si même après formatage tu as toujours le souci ET sur cet ordinateur seulement, à part la carte réseau qui est abîmée je ne vois pas trop ce que ça pourrait être.
Si la controlleur est intégré à la carte mère, désactive le et achète une carte ethernet neuve, ca coute ~20€.
Edité le 31/01/2013 à 16:51

Pour faire simple (mais un peu moins que ping.yang :ane: ), effectivement si avec un OS neuf tu as le même soucis alors le problème est matériel.
Si tu n’as pas le soucis avec un autre poste alors pas la peine de t’inquiéter de ta box (quelqu’elle soit), le problème ne vient pas de là.

Avant de réinstaller toute ta machine, une solution qui te permettra de diagnostiquer à moindre effort est d’utiliser un live CD et de faire du ouaib dessus pour voir si le problème apparait.

Si effectivement c’est ta carte réseau qui lâche, il y a de forte chance que tu trouve des entrées dans le journal des évènements de Windows.

Comme il y a de forte chance que ce soient des cartes intégrées à la CM, alors surveille de prêt ta machine, il n’est pas impossible que la CM rende l’âme d’ici peu (attention, ce n’est pas une certitude, juste un risque).