Encoder un DVD efficacement - Un DVD que je possède!

Bonjour, :hello:

Je sais que ça peut paraitre un peu newbie, mais j’avais besoin de poser la question … :neutre:

Voilà, je possède quelques DVD, et j’aimerais faire une sauvegarde sur un DD multimedia que j’ai acheté récemment (plus facile à lire et si le DVD disparait, au moins j’en ai une sauvegarde, ça m’ai déjà arrivé :riva: ),rien de hors charte donc (je le dis au cas ou certains croiraient le contraire :na: )

Pour encoder, je pensais à pocket DivX encoder, mais s’il y a mieux, je suis pret à essayer, seulement pour gerer les flux à paritr du DVD, je ne sais pas comment faire efficacement. :neutre:

Voilà, je vous ecoute,

:jap:

Tu as l’excellent RippIt qui fait à peu près tout, qui est accesible ou au contraire très pointu, avec des tutos et une communauté efficace.

Merci! :jap:

En même temps, je m’aperçois que c’est une question recurrente, et donc maintes fois abordé. :ane:

Par contre, je voulais obtenir un bon resultat en divX, net et sans bavures, mais pour les reglages, je sais pas trop… :neutre:

justement, avec RippIt, tu as le “wizard” qui permet en deux clics de s’occuper de tout pour obtenir un CD Divx compatible avec une platine de salon.
Plus de précisions Ici.

Je soutient Silggins super log !

Super! :super:

J’ai essayé, mais j’ai pas pris l’interface debutant, je vais essayer de voir le mieux au niveau audio et video… :sol:

En tout cas merci, j’ai eu un souci avec l’ordi, mais j’ai reparé, en ce moment ,je bidouille, alors il y a des coupures… :paf:

Mais au moindre probleme, je reviens. :jap: