Emplacement du dossier "téléchargement" de Vista

J’ai fait une mauvaise manip ce matin: je voulais modifier l’emplacement du dossier téléchargement de Vista de la partition C pour le mettre sur la partition D, cela afin d’alléger la partition C qui est bien remplie.
Dans la fenêtre pour choisir le nouvel emplacement, j’ai cru qu’il demandait où mettre le dossier téléchargement, alors qu’il demandait où déplacer les fichiers qui sont à l’intérieur. J’ai donc choisi la racine de la partition (chemin"D:") et, malheur, il a déplacé tous les fichiers à la racine, sans créer un dossier téléchargement. Ce ne serait encore rien s’il me suffisait de recréer un dossier pour y mettre mes fichiers, mais maintenant il croit que le disque D est mon dossier téléchargement, et il le place dans mon dossier d’utilisateur! Quand je clique-droit sur le disque, il y a à la fois les onglets relatifs à la partition et ceux du dossier téléchargement, comme si les deux “concepts” avaient fusionné! Je peux modifier l’emplacement dans l’onglet adéquat, mais je me demande s’il va déplacer tout le contenu de D ou seulement le dossier téléchargement… Comment résoudre cet imbroglio?
Edité le 04/04/2008 à 08:23

essai de restaurer le dossier de telechargement par defaut qui doit etre dans :
C:\Utilisateurs\ton nom\Téléchargement

en général la restauration déplace le dossier et tout le contenu

a+

Le problème c’est que j’ai d’autres dossiers dans la partition D (en particulier mes dossiers “image”, “vidéo” et “musique”). Est-ce que ça ne va pas les déplacer aussi, et créer une situation encore plus complexe (les dossiers précités placés dans “téléchargement”) ?

Oui c’est un risque:

alors déplace pour l’instant les dossiers images, video et musique sur C:

de maniere à ne plus avoir que les fichiers telechargés sur D:

restaure ensuite le dossier de téléchargement et re-déplace les dossiers image, video et musique sur D

a+

J’ai essayé mais quand je voulais changer l’emplacement de D: il refusait en disant qu’il ne pouvait pas déplacer un dossier nommé “System volume informations” ou quelque chose de ce genre. J’ai vérifié et en effet les autorisations sur ce dossier caché (que j’imagine être lié à la partition D) n’étaient données qu’au système.
J’ai donc fait la manip suivante: j’ai dit que je voulais changer l’emplacement de D (en fait du dossier téléchargement qu’il “incarnait”) en allant dans les propriétés->emplacement->par défaut, et j’ai mis “non” quand il me demandait si je voulais déplacer tous les fichiers qui se trouvaient à l’intérieur. Ainsi, il n’a pas essayé de déplacer le dossier “System volume informations” ni quoi que ce soit d’autre, mais le dossier “téléchargements” a été recréé, vide, dans mon dossier d’utilisateur (avec l’icône turquoise et la flèche bleue adéquate) et D a disparu de ce même dossier. Puis j’ai déplacé les fichiers manuellement de D dans téléchargements et tout est revenu dans l’ordre. Ouf !

Sacré chanceux va !

J’ai eu ce problème ce WE justement !

Effectivement, il est de bon usage que de déplacer ses documents sur un autre disque mais surtout en utilisant la méthode que tu as employée a savoir via le bouton “Déplacement” des propriétés du répertoire.

Cependant ce que tu as oublié de faire c’est effectivement de créer un nouveau répertoire dans lequel déplacer ces nouveaux fichiers.

ET SURTOUT PAS DE LUI INDIQUER LA RACINE DU DISQUE

Car, et tu as toujours raison, là il “fusionne” les répertoires pour n’en faire qu’un. :@

Pour tenter une réparation, la chose a laquelle nous pensons est de faire l’opération inverse, mais là il va comme l’a dis Vyger, déplacer TOUT le contenu. Mais le binz c’est qu’il va buter sur le dossier SVI (System volume informations) jusqu’à ce que tu ai repris et réaffecté les droits sur le dossier SVI a l’administrateur de l’ordi qui pour l’instant ne le sont qu’au SYSTEM.

Pour ce faire : Il faut d’abord supprimer les points de restauration systèmes. Je pense que tu connais la manip. Une fois que c’est fais, clic droit sur le répertoire SVI, (par défaut, tu ne le vois pas car c’est un dossier système), puis onglet “Propriétés”, “Sécurité” puis “Modifier”, là tu selectionne “SYSTEM” et tu le “Supprime”, puis, “Ajouter”, Avancé et “Rechercher”, là tu rajoute “ADMINISTRATEURS” (avec un S) dans le dossier spécifié.

Voila avec ca tu va pouvoir le déplacer via la méthode expliquée au dessus.

Pour ma part, ça a été un vrai bordel, j’ai carrément préféré recréer un utilisateur, et de la recommencer mais en prenant le soin de TOUJOURS créer un dossier à la racine de D: dans lequel tu déplaces les dossiers utilisateur. Je les ai mêmes crées dans la langue de Shakespeare puisque que les raccourcis sont bien docilement traduits ensuite par notre bon cher et tendre VISTA !! :love:

Voila, si j’ai pu aider… :jap:

A+++++
Edité le 13/05/2008 à 09:55