Editer un midi et l'enregistrer

Bonjour à tous,

je vous contact car je cherche un moyen d’enregistrer des midi d’accompagnements mais je tourne en rond.

Je vouis explique :

Le pc que j’utilise est sur windows xp équipé d’un Line 6 UX2 , une sorte de carte son externe usb qui modifie les sons d’une guitare.

Tous les sons passent désormais par cet appareil .

Mon but est d’importer des fichiers midi et modifier par exemple la batterie, remplacer le violon par un piano ect.

Je le fais via Cubase. Seulement Cubase ne trouve pas toujours la batterie donc j’utilise Van Basco, je me suis dis autant désactiver la piste de solo pour en faire un accompagnement et l’enregistrer avec Audacity par exemple ! Cela me permet d’obtenir un mp3 que je réinsert alors dans Cubase.

Le probleme est que lorsque je selectionne Line 6 UX2 ou mappage microsoft , ca n’enregistre pas dans Audacity , alors que dans mon autre PC oui .

Sauf que autre probleme , mon autre PC interprete le midi differement ( il est sur win 8 ) et il n’y a pas de batterie non plus.

Je cherche donc un logiciel où je pourrai importer un midi, garder ou supprimer les instruments désirés , et leur asigner un son (une batterie, un synthé ect)

Que pourrais je prendre en dehors de Cubase vu qu’il ne trouve pas toujours les instruments adéquat?

Merci d’avance à tous

Audacity ne gere pas -encore- le midi convenablement.
Pour que cubase “trouve” la batterie il faut que sur la piste batterie (et sur les autres d’ailleurs) tu attribue un instrument virtuel qui transformera les informations midi en son.

Normalement, cubase doit avoir, pour commencer un ou plusieurs module de sons pour que tu puisse les attribuer.
Il doit y avoir un module “generaliste” avec une petite banque de son au format General Midi (tu regardera sr internet a quoi ca correspond)
Mais surtout avec cubase tu peu trouver des instrument virtuels payant ou gratuit au format VSTi donc qui pourront te faire des sons de pianon, basse, batterie…

Salut Johnny G et merci pour ta réponse :slight_smile: tu saurais me dire un nom ou une reference d’un ensemble d’instruments virtuels format VST ? Car je trouve que ceux de Cubase à la base sont un peu pauvre et j’aimerai élargir les possibilités :slight_smile:

www.fruityclub.net…
www.ac-paris.fr…
fr.audiofanzine.com…
spartakyss.free.fr…

Salut JohnnyG et merci beaucoup pour les sites que tu viens de me passer , j’ai juste encore une hesitation : Admettons que je veux installer un vst principalement orienté batterie. Comment dois je faire une fois qu’ils sont installés ? Est ce le meme principe je clique droit sur appliquer prereglage de piste sur la piste batterie dans cubase? Encore merci

Moi je n’utilse pas cubase mais regarde ici
www.espace-cubase.org…
ou google "tuto cubase -ta version de cubase- vst "

Bizarre leur systeme il n’y a pas de forum ca a l’air compliqué pour se parler

Sur Audiofanzine section MAO tu devrai trouver des elements de reponse
fr.audiofanzine.com…

Je leur ai posé la question je reviens vers toi dès que j’ai du new :wink:

Je suis le sujet sur AF :wink: