Ecran noir sur nouvelle carte graphique

bonjour , j ai ce matin recu ma nouvelle carte graphique , une KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 3 Go . j ai donc retirer ma GTX 670 qui commencer vraiment a dater .
cependant quand je demarre mon pc , l ecran reste noir alors que tout a l air de fonctionner normallement , aucun bip suspect . clavier et souris allumer , ventilo de la carte graph qui tourne ect …
et quand je remet ma 670 , redemarrage classique de windows , comme la veille .

je suis sous windows 7 professionnelle
une carte mere asus P8Z77-V PRO
processeur I7 3370 CPU @ 3,40 ghz
une alimentation 750w

quelqu un saurai t il me dire d ou vien le probleme , je n y connais pas grand chose en hardware ( pour ainsi dire rien ) , et j espere ne pas avoir acheter une cg pour rien :frowning:

merci d avance .

:hello:

La GTX 1060 est-elle bien alimentée par un connecteur PCI-e 6 pins ?

As-tu désinstallé les pilotes de la GTX 670 avant de démarrer le pc avec la 1060 ?

Quels sont les marque et modèle de l’alimentation ? (bien que je pense qu’on peut l’éliminer de l’équation, puisqu’une 670 consommait nettement plus qu’une 1060…mais sait-on jamais que cette dernière soit plus sensible à la qualité des tensions délivrées par l’alim, des cartes qui fonctionnaient mal avec certaines alims, ça s’est déjà vu)
Edité le 29/11/2018 à 20:57

merci pour ta réponse .
mon alim est une corsair HX 750 .

alors j ai des nouvelles , et je n y comprend absolument rien .
la carte graphique fonctionne belle et bien , quand je branche un cable hdmi de la cg vers ma tv , aucun probleme , j ai mon bureau , je peu donc voir que " Ce périphérique fonctionne correctement " .
parcontre quand je branche le cable hdmi sur mon ecran { syncmaster TA350 ) , l acran reste noir avec le message " vérifier le signal d u cable " . même effet quand je branche le cable DVI ( avec l adaptateur VGA , oui l ecran est loin d être récent ) . il m est donc pour le moment pas possible d avoir mon bureau sur mon ecran de pc .

est il possible que l écran soit trop vieux , ou le faite que ce soit tjrs un ecran VGA , pour entrer en conflit avec la carte graphique ?

apres avoir reboot , je m appercois que la VGA_LED s allume en rouge quelques secondes au démarrage du pc .
je précise que je n ai pas encore mis le cd d instalation de la nouvelle cartes graphique , ni meme désinstaller la précédente … mais on ma tjrs dit que c etais un organe a part , totalement indépendant … d ailleurs comment ferais-je si cela ne fonctionner pas sur ma tv ? devoir réinstaller le matériel précédent ?

sinon j avais mis mes drivers a jour le 25 novembre … et deja télécharger celle du 28 novembre avec les fix pour BF5 { entre autres )

après avoir remis la 670 , reboot , la VGA_LED s allume également au demarrage , parcontre tous fonctionne normallement , mes 2 écrans sont détecter .
l adaptateur VGA/DVI fonctionne bien
le cable hdmi ( sur la tv )+ le VGA/DVI ( sur l ecran de bureau ) fonctionne bien .
le cable HDMI seul sur l ecran de bureau fonctionne , parcontre chose qui me surprend , l image est beaucoup moins nette qu’avec le port vga/dvi sur mon ecran de bureau , avec une résolution toujours en 1920 / 1080 , j ai du étendre ma barre de tâche pour la voir s afficher , et je n avais pas acces au bouton windows .

j aimerais juste avoir le meme résultat VGA/DVI sur l ecran de bureau + l hdmi relié a ma tv … mais tout ca avec la 1060 .

On va partir du principe que l’alim n’est pas en cause ^^

Ce à quoi je pensais en parlant de pilotes, c’est qu’il y a quelques générations d’écart entre une 670 et une 1060, il se peut donc que les pilotes de la 670 ne conviennent pas du tout à la 1060 :wink:

Pour ce qui est du branchement DVI => VGA, j’ai peut-être la réponse : le port DVI de la KFA2 GeForce GTX 1060 OC 3 Go est du type DVI-D, donc qui ne sort qu’un signal numérique que l’adaptateur VGA est incapable de traiter :neutre:

Par contre pour la 670, je ne connais pas le modèle exact donc je ne sais pas dire si elle a un port DVI-D ou DVI-I, ce dernier étant capable de sortir un signal analogique
Edité le 30/11/2018 à 19:10

je comprend pour les pilotes , mais en meme tps je pose cette question : sur le site nvidia , ou via le prog geforce expérience , le pack de drivers est identique pour la 670 et la 1060 , donc comment les drivers ne peuvent convenir .

en effet je pense que ma 1060 n est pas compatible avec un écran vga , meme si j y branche un adaptateur dvi , rien n y fait .
mais j ai réussi a avoir mon bureau sur mon écran de pc via le cable hdmi .
le problème etant qu il n y a qu un port hdmi sur la 1060 , je ne peu plus brancher ma tv en hdmi . mais a part ca , ca fonctionne . ca m aurai un peu embeter de faire un retour expéditeur de la carte graphique !
m enfin j ai pu lancer battlefield 5 et me rendre compte de la différence entre les 2 cartes graphique o/ .
il ne me reste plus maintenant qu a tenter de me faire offrir un nouvelle écran a noel , ou je serai dans l obligation de m en offrir un moi-même :smiley:

je te remercie pour tes réponses , et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d année !

En fait il existe une solution : utiliser un adaptateur actif (les petits adaptateurs DVI-I => VGA étant des modèles passifs purement mécaniques) capable de transformer le signal numérique d’un port DVI-D/HDMI/Display port en signal analogique utilisable par un écran VGA

Mais je ne te conseillerais pas cette solution, parce que les vrais bons modèles (autrement dit, pas les machins chinois vendus 20 € sur Amazon) sont si coûteux qu’il peut être préférable de changer d’écran ^^

Mais il y a des Display port, et il existe des adaptateurs DP => HDMI, il n’y a pas de souci puisque ces ports traitent tous les deux un signal numérique :wink:

Exemple (bon, je suppose qu’on a une qualité en rapport avec le prix) : www.amazon.fr…
Edité le 01/12/2018 à 23:31