Ecran Noir au demarrage !

Bonsoir a tous !

Voila ma config :

Carte Mère ASUS A8N SLI SE Socket 939
Carte grapqhique ATI Radeon X1300 256 Mo PCi Express
DIsque Dur Seagate 250 GO IDE
2x1Go RAM DDR400 (B1 et A1)
Lecteur DVD/RW LG
Lecteur DVD ROM Pionner
Alim Heden PSX A830 230V 480W
WIndows Vista Edition Integrale

Probleme Connu:

Voila un soir, je décide d’enlever le venitlo chipset de ma carte mere pour une raison et une seul … LE BRUIT!!!
Je remplace le ventilo chipset de ma carte mere par un un dissipateur passif zalman.

J’ai donc tout débrancher ( disque dur carte graphique alim …etc), je place le disipateur zalman, je met un peu de pate thermique, et Hop je rebranche tout bien comme il faut .

Et voila le probleme, lorsque jallume mon pc l’ecran reste noir, je ne voit pas le bios, et le disque dur tourne bien, le ventilo cpu aussi, le ventilo cg aussi.
Souvent le pc emet 4 bip au demarrage (1 bip long et 3 bip court ou 1 bip long et 2 court ou meme 4 des f ois).

Donc je regard que j’ai tout bien brancher a sa bonne place, j’enleve la cg et la remet a plusieurs reprise, je teste les barrete une par une, je teste sans les lecteur dvd, je teste sans le disque dur bref j’ai testé CM+CPU+ALIM+CG TOUTJOURS PAREIL !!! J’ai fait un clear Cmos avec la pile, toujours pareil!

Je decide d’aller chez un copain pour tester mon matos, je branche mon pc sur son ecran toujours pareil, mais le probleme est la aussi , ma cg est en pci express alors que lui est en AGP., et en plus ma CM n’a pas de port AGP, je neux peux donc pas tester ma CG. Je me suis dit que c’est peut etre a cause du dissipateur, je decide donc de l’enlever et de remettre le moteur de R1 (ventilo lol!!). TOUJOURS PAREIL !!

Je suis maudit avec les pc j’arrive pas a trouver la solution, ceci dit, j’ai aps encore tester une autre alim sur ma carte mere et j’ai pas encore tester ma CG sur une autre machine.

En espérant de l’aide …

MERCI !!!
Edité le 03/11/2007 à 22:52

Dans le manuel, il y a pas la signification des bips ?

www.vulgarisation-informatique.com…

1 bip long + 2 courts, c’est plus plausible car indiquant un pb de CG.Là, pour être fixé, t’as pas le choix, il te faut trouver une CG PCIe.

1 bip long + 3 courts donc un pb de clavier, ça me paraît déjà moins réaliste :stuck_out_tongue:

à moins d’une decharge electricité statique lors de la manip (meme minime) ??

J’attends une carte graphique a tester comme ca je serais fixer sur le probleme! a votre avis sa peut etre un probleme d’alim ??

MERCI

Ce serait une bonne chose car l’occasion de la mettre à sa vraie place…la déchetterie (vu la daube que c’est) :peur:

tu parle de quelle daube de l’alim ou de la CG ???

Bonsoir,J’ai changé la carte mere par une AS ROCK 939NF6G-VSTA, et la plus d’écran noir … !!! ce n’était pas ma CG mais bien la CM.Mais bon voila un autre probleme est survenu.Il y a qu’un seul port ide sa veut 1DD et 1DVD mais le probleme et la, il ya soit le DD detectée et le DVD pas detectée ou le DVD détéctée et DD pas détéctée. Je ne comprends plus rien… Je crois que je vais repartir demain et changer de carte mere je vosu tient au courant … !MERCI